ilboursa arabic version ilboursa

Re:FCP CEA Actions, des performances pas terrible ...

Voir tous les sujets

Posté le 27/10/2017 15:51:55
Le plus moche dans tout ça c'est qu'ils utilisent ces fonds pour faire des coups bas entre concurrents, et après ils collent les contre performances aux PP.
Répondre
Posté le 27/10/2017 15:34:02
Oui mais ce que je retiens mon ami atlantique, aucun fonds ne surperforme l'indice ... aucun
Répondre
Posté le 27/10/2017 15:13:13
C'est le cas partout dans le monde :) tres peu de fonds activement gérés ont reussi a surperformer leurs indices de reference sur une duree de 5 - 10 ans. Faut aussi comptabilisr les frais de gestion aux alentours de 1% /an. Malheureusement je ne sais pas si en tunisie is existe un vrai fond indiciel (Maxula pretend l'avoir mais c'est tres loin de la réalité).
Répondre
Posté le 27/10/2017 11:57:47
Rendement inférieurs au Tunindex:
- Les gestionnaires tiennent à des placement risqué ou qu'ils connaissent à faible rendement.
- Si on fait un choix de dix bonnes entreprises a fort rendement en dividendes, on aura aux minimum le double du Tunindex.
- Les gestionnaires spéculent plus de ce qu'ils investissent.
- Leurs arguments commercial c'est le rendement supérieurs au Tunindex, ce qui représente un manque d'engagement envers leurs clients.


Répondre
Posté le 27/10/2017 00:15:59
Merci mon ami :))
Répondre
Posté le 26/10/2017 23:35:34
Merci pour ce beau travail cher chihemek518 ! Toujours des interventions de qualité.
Répondre
Posté le 26/10/2017 16:30:00
dans ce cas tenir des valeurs de fonds de portefeuille ( Valeurs bancaires ,Grande consommation , holding...) pour constituer un portefeuille dupliqué sur le tunindex , serait à mon ami une bonne solution , notez bien que le CEA permet un gain à l'ordre de 40% de l’impôt sur le revenu pour un investissement bloqué pendant 5 ans
Répondre
Posté le 26/10/2017 16:16:47
Erratum, j'ai omis les d'inclure les dividendes dans le calcul de la performance de quelques FCP.

Le trio de tête change, Tval, BIAT et Maxula

Cheers
Répondre
Posté le 26/10/2017 14:59:22
Hello les amis,

Je partage avec vous la performance sur les 9 premiers mois 2017 des FCP compatibles aux comptes CEA.

Quelques éléments à retenir:

- Aucun FCP ne fait mieux que le Tunindex
- TOP 3: Tunisie Valeur, Maxula et à Attijari ... Bravo à leurs gestionnaires
- Un seul rendement négatif: FCP CEA de CGF
- Rendement moyen: +5.6%

Ma remarque:

- Absence de valeur ajoutée de la part des IB malgré un marché qui s'est bien tenu sur les 9 premiers mois


Répondre

Retour au forum Général