ilboursa arabic version ilboursa

Re:Chihemek et Sly lee , un conseil sur attijari bank SVP ?

Voir tous les sujets

MIR MIR
Posté le 10/07/2017 14:14:31
Tous mes respects Sly Lee ainsi qu'à Chihemek

Amicalement
Répondre
Posté le 10/07/2017 10:23:59
Pardon pour les fautes de frappe

Tire ca se stabiliser = titre commence à se stabiliser

Dotation = duration : en d'autres terme la durée minimale de maintien de vos actifs pour reconquérir vos pertes et rémunérer votre patience ☺️
Répondre
Posté le 10/07/2017 10:20:18
By the way j'ai un très bon call sur TPR .. i/ Bonne dynamique de croissance ii/ amélioration des marges iii/ Savoir faire incontrounable et profil export.

Excellente semaine mon ami :))
Répondre
Posté le 10/07/2017 10:08:39
Je vais peut être vous décevoir, mais j'ai pas suivi les valeurs bancaires, et j'ai pas dépouiller les bilans, mais je pense pouvoir dire de l'intérieur de la sphère qu'Attijari s'est métamorphosé ces 5-7 dernières années, mais je pense que son business model touche actuellement à sa fin, sa courbe de croissance donne le vertige et ne peut être soutenue davantage, je pense que le tire ca se stabiliser, peut être après une petite correction à la baisse, mais la banque doit se réinventer pour booster à nouveau ses chiffres.

L'UIB n'est pas dans le même cas de figure, la banque a réussi sa croissance Essentiellement sur le marché des particuliers, et commence tout juste à percer sur le corporate, qui Permettra de lui donner un deuxième souffle pour maintenir un niveau de croissance supérieur au marché pour l'heure.

A mon avis Attijari devra biensur maintenir ses bons résultats, mais il ne faut plus s'attendre à des dépassements d'objectifs et donc pas à des sursauts de valeur le titre demeure intéressant pour du placement sécurisé avec une dotation minimale de 12 mois pour connaître une plus value. Pour vous répondre à votre question je pense qu'effectivement vous avez achetez a un prix assez élevé, et je prends votre panique, mais il faut garder la tête froide, le marché est euphorique en cette période et vous pouvez replacer vos actions. Sinon, et même si le cours s'ajuste à la baisse, je pense que c'est momentané, vous aurez sans doute à maintenir en bas de portefeuille sur 6 mois je dirai, pour regagner le me niveau de prix.

@ chihemek, de mon côté je suis mercenaire de TPR je compte sur eux pour me recommander à DAR et Deco hhhh

Mais sérieusement, ce titre peut réellement surprendre j'en ai fait le plein




Répondre
Posté le 10/07/2017 09:54:59
Bonjour les amis et merci pour vos compliments, ca fait plaisir pour commencer sa journée et sa semaine ☺️
Répondre
Posté le 10/07/2017 09:51:15
ATTIJARI BANK est une valeur sûre.
Répondre
MIR MIR
Posté le 08/07/2017 21:01:31
@Chihemek

Rassurez vous , on saura toujours apprécier les mots sincères à leur juste valeur et les bons commentaires à la sagesse de leurs auteurs

Merci beaucoup

Répondre
Posté le 08/07/2017 19:46:17
@MIR

Désolé mon ami pour les termes techniques. CAGR c'est le redement annuel moyen.

Concernant les valeurs bancaires, je ne suis pas un bon connaisseur en terme de valorisation mais attijari reste solide fondamentalement et sur un long terme je suis plutôt optimiste, pour l'UIB aussi. Concernant 2017, je ne sais pas s'il y a encore du potentiel pour ces valeurs.

Ma conclusion, ces deux valeurs pourraient te décevoir sur un court terme mais sur le long terme si ces deux banques continuent à afficher des croissances à deux chiffres au niveau du PNB et du résultat net je suis sûr que tu ferais une tres belle affaire. Ceci dit ça reste mon avis personnel et ça n'engage personne, parce qu'il y a certaines voix qui clament que je suis un ''mortazka'' :))

Message complété le 08/07/2017 19:48:47 par son auteur.

J'attends aussi de voir le commentaire de Sly Lee, qui a une tres bonne connaissance du marché boursier et qui est tres solide techniquement.

Répondre
MIR MIR
Posté le 08/07/2017 17:58:16
@Chihemek

Je vous prie vivement d'être plus précis concernant les questions que j'ai posées, si vous voulez bien , bien sûr et ne soyez pas trop technique car les termes techniques comme "CAGR" (ou les abréviations) , je ne m'y connais pas :) .

Brabbi en conseils d'un Ami , j'ai peur que j'ai fait un mauvais coup en achetant Attijari à 35.5 DT (étant donné que le cours a baissé de plus de 6 % après) . Est ce que je revends à pertes ? Je suis vraiment très perplexe à ce sujet

Merci pour votre générosité Chihemek

Message complété le 08/07/2017 18:02:22 par son auteur.

Ne voyez vous pas que ce ne sont que des prises de bénéfices concernant Attijari, à l'image de ce qui s'est passé aussi pour UIB , ces deux derniers jours .

Par ailleurs , je suis tenté aussi d'acheter UIB mais je ne sais pas à quel niveau j'achète, pour ne pas essuyer une autre déception (même si ce n'est pas encore lieu de le dire, semble-t-il, concernant Attijari)

Répondre
Posté le 08/07/2017 15:23:36
3eme point:stop loss

Je donne des avis sur des investissements à long terme donc pour tout ce qui est stop loss et investissement court terme ce n'est pas ma philosophie et par conséquent je préfère m'abstenir sur ce point.

Sur le long terme je pense que si Attijari garde une bonne gouvernance et une bonne croissanace le groupe offrira à ses investisseurs un CAGR de 10-15% sur une période de 5 ans (un rendement global compris entre 60% et 100%)
Mais la question qui doit être posée: est ce que le modèle des banques est soutenable ? L'économie de la Tunisie n'est pas au beau fixe et leurs modèle repose sur la consommation plutôt que l'investissement ... à terme ça peut avoir un impact négatif
Répondre
Posté le 08/07/2017 15:18:16
Concernant OTH, c'est l'un de mes top picks dans les groupes industriels que j'explique par:

Un redressement des marges
Une génération de cash qui semble soutenable
Un profil export
Recovery de l'industrie auto dont le groupe dépend fortement
Répondre
Posté le 08/07/2017 15:16:12
@MIR

Désolé mon ami mais je ne m'y connais pas bien dans le bancaire. Cependant, au début de l'année j'ai conseillé 3 valeurs (Biat attijari UIB - ya un post qui confirme ce que je dis) et apres leurs tres bon parcours boursier je ne sais pas s'il y a encore du potentiel sur ces valeurs.

Personnellement, mon top pick c'est l'UIB.

Amicalement,
Répondre
MIR MIR
Posté le 08/07/2017 13:18:00
Chihemek et Sly lee , bonjour mes amis

J'ai acheté le titre Attijari Bank à 35,5 DT , est ce un bon investissement et quel est votre avis sur ce titre à moyen et long terme, compte tenu des conditions actuelles de la bourse et des circonstances économiques du pays. Au vu de la baisse de ce titre ces deux derniers jours, est ce qu'il y'a risque de voir ce titre sous les 30 DT . Merci beaucoup pour votre avis, éclairez moi svp !!!!!

Et puis une idée svp sur sur le titre OTH et quel parcours prévisionnel à court et moyen terme pour ce titre .
Je me fis beaucoup à vos conseils , Chihemek et Sly lee et je vous remercie vivement pour tout l'effort que vous faites pour éclairer les visiteurs de ce forum

Amicalement

Message complété le 08/07/2017 14:23:43 par son auteur.

Au cas , où il y'a risque de baisse sur le titre ATTIJARI, quel stop loss me conseillez vous ?

Pour OTH , est ce qu'il y'a lieu d'acheter ce titre à ce niveau de cours ?

Merci encore pour vos conseils instructifs et sinceres

Répondre

Retour au forum Général