ilboursa arabic version ilboursa

Re:Que veut dire bilan individuel et bilan consolidé ?

Voir tous les sujets

MIR MIR
Posté le 12/06/2017 10:33:25
@Chihemek

Merci beaucoup

et quelle différence entre groupe et holding ?

Bonne journée

Amitiés
Répondre
Posté le 12/06/2017 09:54:46
- Résultat individuel - c'est le résultat de la société mère (on n'intègre pas les filiales)

- Résultat consolidé - c'est le résultat de la société mère + résultat des filiales contrôlés + prorata des filiales non contrôlés.
Exemple: A a réalisé un résultat net individuel de 100, B sa filiale contrôlé à 80% (contrôle) a réalisé un résultat individuel de 50 et C une entreprise dont A possède une participation de 20% (non contrôlé) a réalisé un résultat de 20 - Résultat net = 100 + 50 + 20*20% = 154

- Résultat part du groupe = c'est les résultat net - la part des minoritaires (le prorata qui revient aux minoritaires dans les filiales contrôlées) - dans notre éxemple = 154 - 0.2*50 = 144 => résultat part du groupe

- La SFBT est un groupe est non pas une Holding


Répondre
MIR MIR
Posté le 10/06/2017 13:00:31


@esperance

en donnant ce dernier commentaire, croyez vous que tout ce quise passe dans la bourse , aujourd'hui est "halal" ?


Ne detournez pas alors le sens de mes questions , je parle en général des holdings et de ces notions de bilans individuels et consolidés dans lesquels je ne trouve souvent aucune concordance pour les chiffres publiés. Je m'adresse aux connaisseurs en matière d'analyse des bilans , sur ce forum, merci


Répondre
Posté le 10/06/2017 01:32:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
L'activité principale de la SFBT est haram , nous n'avons pas le droit d'être l'un des actionnaires ou acheter des actions quand on est musulman.
Répondre
MIR MIR
Posté le 09/06/2017 21:14:50

Message complété le 09/06/2017 22:18:20 par son auteur.

merci de nous eclairer sur ces notions :
résultat part du groupe , résultat individuel , résultat consolidé

en ce qui concerne les groupes de holding

une autre question SVP, est ce que la SFBT est bien un groupe ou un holding ?

merci

Répondre

Retour au forum Général