ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 14h55min

TAWASOL , une ascension se prépare

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH

Voir tous les sujets

Posté le 01/12/2016 11:55:23
@TADER

Bonjour , n'oubliez pas la conjoncture économique et sociale très difficile qui sévit autour de la bourse et qui fait que les gens craignent le pire , pour penser investir et placer en bourse. Toutes les valeurs , (regardez SFBT) ont été lésées jusqu'ici sous le poids de ce marasme économique que vit le pays. Espérons que les choses iront de mieux en mieux et que Monsieur ABBASSI prenne conscience de la gravité de la situation pour soutenir toutes actions de bonne volonté pour promouvoir notre bourse au moins
Répondre
Posté le 01/12/2016 11:50:28
En aucun cas et dans toute la sincérité , le niveau 0.55 - 0.58 n'est nullement un cours de vente pour cette période de fin d'année.

Personnellement , je n'envisagerai de vendre qu'à partir de fin janvier , c'est à dire après la publication des résultats que j'espère qu'ils soient largement positifs par rapport à ceux de 2015.

Je comprends bien que certains sont tentés de faire des coups de spéculation , sur d'autres valeurs mais rien n'est garanti donc "ched mchoumek layjik ma achwem " ... Et puis TGH , en absolu , c'est une valeur à rendement, à ce niveau de cours donc on ne risque pas de perdre davantage . Le fonds du puits est atteint , à moins que cette valeur nous fasse le scénario de BATAM . A MEDITER :)
Répondre
Posté le 01/12/2016 11:44:57
Il s'agit d'une société familiale ( plus que 83 % ) ils ont obtenu ce qu'ils voulaient à l'introduction.
A court terme je ne pense pas que le titre va sortir de son sommeil profond

En juillet,à la veille de distribution de dividende le titre est en baisse.


Répondre
Posté le 01/12/2016 11:19:50
Je pense qu'il est un gaspillage de temps et d'argent
Répondre
Posté le 01/12/2016 11:10:56
J'ai comparé avec Tunisair , mais j'ai dis ça car plus qu'une année l'action n'a pas sorti du sommeil pour voir le jour et ce malgré les préférences réalisées en 2016.pour info je détiens à ce jour 8000 actions tgh.
Répondre
Posté le 01/12/2016 10:44:26
Ce titre est Excrément de stock
Répondre
Posté le 01/12/2016 07:35:17
"L’Assemblée Générale Ordinaire de la société Tawasol Groupe Holding (TGH), tenue le 30 juin 2016, a approuvé la mise en paiement d'un dividende de 0,025 dinar par action au titre de l'exercice 2015, et ce à partir du 31 juillet 2016."

Répondre
Posté le 30/11/2016 22:36:10
mais de quelle dividende vous parlez?!!
Répondre
Posté le 30/11/2016 18:22:18
Je partage l'avis de random, avec ce niveau de prix et le dividende qu'on peut espérer (et éventuellement la distribution d'action gratuite) je trouve que c'est un excellent bon placement à long terme même si le prix stagne.
Répondre
Posté le 30/11/2016 14:27:19
Pourvu que de bons résultats se confirment et on verra si c'est de l'oscillation ou pas !!!!

Ceux qui achètent désormais et je peux vous l'assurer , ne vendront qu'à partir de 0,65 mais cela ne pourra se faire que si la vision sera claire d'ici là , c'est à dire que de bons dividendes se confirment.

ON VERRA BIEN SI C'est TUNISAIR dont on parle ici :)
Répondre
Posté le 30/11/2016 14:20:20
@Houcinebb

ce n'est pas TUNISAIR ok ????

ICI IL Y'A DES DIVIDENDES EN VUE !!!

donc je parle pas de décollage si vous avez bien lu !!!!

Vous êtes enfermé dans la bulle TUNISAIR !!!!

RELISEZ BIEN ce que j'ai écrit , c'est trop loin de ce que vous avez pu comprendre. J'AI DIT QUE LA BAISSE A ATTEINT SA LIMITE et les gens se suffirait à des dividendes , le cas échéant. Il y'aura juste un changement de palier .
Répondre
Posté le 30/11/2016 13:33:47
la marge d’oscillation est très faible entre 0.53 dt et 0.57 dt l'action est étouffée de quel décollage imminent vous parlez ??
Répondre
Posté le 30/11/2016 12:16:56
La tendance haussière ne se fera bien sentir que lorsque le volume des transactions sera conséquent à l'image de ce qui s'est passé ces dernières semaines pour CC . TGH aura encore un chemin à faire pour regagner ses niveaux de cours de l'année dernière. Mais à mon avis , il n'y a que deux mois pour voir les choses plus clair.

Pour moi personnellement , la fin de janvier sera déterminante : après cette date , on aura à choisir , ou bien s'accrocher ou bien quitter pour d'autres chevaux de bataille
Répondre
Posté le 30/11/2016 09:26:46
@Houcinebb

De quelle baisse encore vous parlez pour Tawasol ????

Un titre familial détenu à 84 % par la famille chabchoub , une valeur dévaluée de 50 % de son niveau d'introduction mais vous rêvez cher Ami , faites un effort pour sortir de cette désillusion. Tawasol toucherait les 0.5 mais n'ira pas encore si négativement , je peux vous en assurer et qui vivra verra .

TAWASOL souffre de retards d'investissements et le fruit sera là d'ici peu avec la vague d'investissements qui se prépare pour notre cher pays

Message complété le 30/11/2016 10:22:51 par son auteur.

Les gens qui achètent à 0.54 , croyez vous qu'ils sont si distraits pour le faire , au vu des conditions d'investissement qui se dessinent aujourd'hui autour de la bourse.
On a toujours appris que "LES GAINS SE FONT A L'ACHAT" ... "ERRIB7 fi ECHRA" ... Et ce qui explique que des gros porteurs font baisser le cours par de petites quantités pour ramasser au plus bas. Cela fait des mois que les volumes des transactions au niveau 0.55 et moindre , sont dérisoires . Tout le monde a pu le constater pour TGH .


Répondre
Posté le 29/11/2016 19:30:03
Centrale photovoltaïque de Tozeur – 16 millions €

projet mis en œuvre par la KfW La KfW finance la réalisation de la première centrale photovoltaïque en Tunisie à Tozeur avec une capacité installée de 10 MWc. Ce projet pilote, qui sera réalisé par la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), a pour objectif principal de contribuer à la génération d’énergie renouvelable en Tunisie tout en réduisant les émissions de gaz à effets de serre ainsi que les importations de combustibles fossiles. Le projet contribuera également à la diversification du mix énergétique en Tunisie et par conséquent à la sécurité d’approvisionnement en électricité du pays.
Est ce que tawasol peut beneficier de ce projet puisqu il est lié avec STEG?
Répondre
Posté le 29/11/2016 16:38:02
je me sens bien que tawassol tgh et Gif filter signeront un partenariat Tunisia 2020;
Répondre
Posté le 29/11/2016 15:21:26
il y a un filou qui est entrain de ramasser le titre, d’ici quelques semaines probablement il va bouger (même si le cours stagne à ce niveau et vu le dividende que tu peux récupérer il s'agit d'un bon placement).
Répondre
Posté le 29/11/2016 13:51:45
si le management a annoncé des chiffres record en 2016 et si les resultats de la societe sont beneficiaires pourquoi le cours ne suit pas?
Mch normalement le cours doit suivre les resultats de la société fel 3alem lkol?
Qui est le responsable ?
Wala ness lkol doivent suivre le marché comment il se comporte?
Répondre
Posté le 29/11/2016 12:43:08
Aujourd'hui s'agit-il d'un ramassage avant le décollage ou un vendeur sortant avec moins de dégâts avant la baisse??!
Répondre
Posté le 25/11/2016 13:52:53
le titre bel 3lih jha; rien n'est clair;
plus de 50000 milles dinars de pertes dans ce titre merdique cmp 0.8 dt
Répondre

Retour au forum TAWASOL