Les informations rendues public sont souvent consommées avant leurs publications De plus, à la BVMT les titres varient au gré des IB et des gros porteurs. Ces derniers déclenchant une hausse ou une baisse.
Le rôle des petits porteurs dans la BVMT est d'avoir une petite part des gains lors des hausses, et subirent la totalité des pertes lors des baisses.
C vrai la reaction est timide par rapport aux annonces des indicateurs d activité 2016 (tawasol, tpr, sotipapier, unimed, artes, ennakl....la liste est longue) ya que le cours de sotuver qui a subit une reaction positive... T9oulech 3lihom yestanew fi b3adhhom f doura
le seul point en commun entre TUNISAIRE et TGH est que les deux valeurs sont au dessous de 0.6 millimes
En ce qui concerne TUNSAIR, je suis de même avis que RANDOM,"on devra l'attendre jusqu'à 2019-2020" Mais a présent,je doute fort de la possibilité de l'évolution du cours de l'action TUNISAIR à court terme et ce pour deux raisons;
1/"Une conférence africaine sera organisée au cours des semaines prochaines, avec pour objectif de booster “l’open sky” et de desservir davantage de pays africains et aussi de conclure des accords dans le domaine de l’aviation, a fait savoir mercredi, à l’agence TAP, le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane."
2/La nomination d’un militaire à la tête de TUNISAIR
Conclusion,d'ici peu de temps,TGH ne sera plus l'action la moins chère à la BVMT, c'est TUNISAIR qu'elle occuperait sa place.
Message complété le 17/01/2017 19:36:43 par son auteur.
La situation du cours de TGH ne profite qu'à la famille Chebchoub qui me semble, elle et elle seule qui a provoqué cette baisse avec des petits volumes à la vente , depuis des mois sinon depuis son introduction.
Mais je reste sceptique quand même à sa valorisation , lors de son introduction en bourse, où on avançait que son rendement se situait à 0.089 Dt par action. Allons voir la vérité dans tout cela .
@ random : outre que la TGH devrait retrouver leur équilibre financier à partir de 2016. je viens d'ajouter que;
La mise en place de l’infrastructure de base pour les (TIC) et plus particulièrement les câbles à fibres optiques est encore à ses débuts en Tunisie et surtout en Afrique.
La demande de services Internet, services multimédia, applications vidéos va de ce fait s’accroître très rapidement. « Les experts projettent une forte évolution du volume du trafic international (plus de 95%) cette forte croissance de la connectivité internationale via les câbles à fibres optiques accélérera dans les 15 ans à venir. »
Compte tenu des besoins importants en termes de connectivité régionale en Tunisie ainsi qu’en Afrique. TGH va enregistrer une forte progression au cours des 3 prochaines années.
De ce fait,je suis persuadé qu’en 2018,les gens vont dire, si j’ai acheté l’action TGH à (540 millimes) j'aurais pu doubler mon capitale.
Mais le déclic sera tributaire de l'annonce des résultats que nous espérons tous , valorisant la vraie valeur d'un titre qui s'est fait léser à cause , entre autres du retard à l'investissement et du manque d'informations.