D'habitude, on compare l'évolution des charges d'exploitation et l'évolution des revenus. Et je suis certain, que beaucoup ont été manipulés et çà leur faire sentir, qu'il faut faire attention, même si les revenues s'envolent de 67% en 2017 mais il faut être prudent, quant 'aux concours financiers ont augmenté de 102%(plus que l'évolution du CA une pensée qui n'a pas de sens en réalité)
Message complété le 11/02/2017 13:24:50 par son auteur.
les revenues ont évolué de 67% en 2016 et non pas en 2017
Message complété le 11/02/2017 12:34:01 par son auteur.
Il y a lieu de constater, que l'information de l'évolution des revenues de la TGH en 2016 à deux chiffres (67% d'évolution) est passée inaperçue. Par railleur, les manipulateurs ont mis l'accent sur "une augmentation des concours financiers à court terme de 102% contre une augmentation du Chiffres d’Affaires de 67%". Ils comparent l'évolution du concours financiers à cours terme avec l'évolution des revenu! c'est quoi l'intérêt de cette comparaison ! exemple; si le CA d'une entreprise passe de 100 MD à 120 MD soit une évolution de 20% encontre partie les concours financier à CT de la même société , passent de 1MD à 2MD soit une évolution de 100%. Que Peut-on conclure ?
Il s'agissait surement de la sortie d'un grand porteur . Car pour vendre un grand volume , il n'y a pas mieux que la période avant detachement dividende
L'annonce de dividendes intéressant et repondant à un bon rendement a toujours stimulé les cours vers la hausse
D’après une source d'information proche de la direction de TGH, le bénéfice net consolidé pour l'exercice 2016 serait entre 5 et 6 millions de dinars. ce que veut dire une distribution de dividendes de 40 a 50 millimes par action. le cours donc peut grimper à 800 / 1 dinars facilement.
La seule chose qui fera revenir TGH à des niveaux de cours bien supérieurs c'est l'annonce d'un bon résultat . Ce n'est pas du tout évident dans les conditions actuelles . Rappelez vous qu'avant son introduction en bourse, les bénéfices de TGH étaient de l'ordre de 10 Milliards donc 3 fois ses bénéfices actuels et sur cette base qu'il y'a eu cette évaluation de son cours d'introduction. Où on est on aujourd'hui , c'est vraiment la question
Si TGH revient un jour à ce niveau de bénéfices , les dividendes seraient triplés donc le cours connaîtrait une évolution conséquente .
Je ne fais que rêver sur la base d'un historique , dans le sommeil des gens de la société et en absence de toute intervention bienveillante du CMF . RAS LE BOL de tout ça
Imaginez un jour si la famille chabchoub décide de racheter tout ce flottant, elle aurait une grande marge de manoeuvre pour récolter le maximum de gains et réaliser leur affaire du siècle . Une vraie honte aux yeux de tous et surtout devant l'absence et l'impuissance du CMF.
Sur 108 millions d'actions faisant le capital de TGH, 18 millions seulement se négocient en bourse , représentant 16,8 % du capital . Ce flottant a suffi à faire dégringoler son cours à la moitié de son prix d'introduction. Allez comprendre quelque chose à tout cela . C'est vraiment la plus belle magouille de l'histoire de notre bourse. Que fait la famille chabchoub pour préserver les niveaux de cours ? RIEN !!!
A qui profite cette baisse si énorme , quand on voit de tels chiffres publiés . Je ne comprends plus rien
Message complété le 03/02/2017 12:04:05 par son auteur.
Il est à rappeler que la famille Chabcoub détient les 83 % restant, du capital de la société
Message complété le 03/02/2017 12:04:43 par son auteur.
et les 16,8 % représente tout le flottant en bourse !!!!!
Bonjour tout le monde. Quelqu'un peut m'expliquer svp avec des résultats pareils pourquoi le titre ne bouge pas? L'année dernière c'est la même chose. J'ai peur de me retrouver a la fin de cette année avec un titre qui coûte 0.45. Merci d'avance.