ilboursa arabic version ilboursa

Effet de la convertibilite du dinars sur la bvmt

Voir tous les sujets

Posté le 16/11/2016 22:55:38
On peut pas comparer la Tunisie a l'afrique. C'est deux exemples diametralement opposes. Je pense que meme si a CT la convertibilite du tnd touchera le pouvoir dachat du tunisien et potentiellement, pourrait creer des tensions sociales ,a LT, ca permettra de reconstituer le tissu industriel tunisien, touche par la revolution et la contrebande. Ca resorbera le chomage et de facto, stabiliserait socialement et economiquement la tunisie. Mais a CT, je pense que ce seront les industriels deja etablis qui profiteront de la baisse du TND.
Répondre
Posté le 16/11/2016 22:55:37
On peut pas comparer la Tunisie a l'afrique. C'est deux exemples diametralement opposes. Je pense que meme si a CT la convertibilite du tnd touchera le pouvoir dachat du tunisien et potentiellement, pourrait creer des tensions sociales ,a LT, ca permettra de reconstituer le tissu industriel tunisien, touche par la revolution et la contrebande. Ca resorbera le chomage et de facto, stabiliserait socialement et economiquement la tunisie. Mais a CT, je pense que ce seront les industriels deja etablis qui profiteront de la baisse du TND.
Répondre
Posté le 13/11/2016 21:52:01
C'est pas le temps de convertir le dinar ni de le faire baisser.
Répondre
Posté le 13/11/2016 18:19:34
Eurocycles, somocer, sotuver, TPR,TELNET des valeurs qui font assez de volume sur linternational, mais est ce que la convertibilite du dinars se repercuteras sur leurs cours ? Telnet se base peut etre mais les autres, quels sont vos opinions la dessus ?
Répondre

Retour au forum Général