bourse tunis

Re:CC- explcations et perspectives


Voir tous les sujets

Posté le 10/10/2016 13:21:35
il faut leçon de la stip et ce qui se passe a Msaken
la vente de cc va connaitre le meme sort vu le nombre des employés

Répondre
Posté le 10/10/2016 12:21:35
vendre du clinker à partir du quai commercial du port de bizerte n'est pas envisageable puisque le site choisi par cc est juxtaposé à l'usine du sucre. Donc,clinker et sucre au même endroit c'est original. Aussi, l'état va aménagé le quai ceralier dans quelques semaines et qui est tout près du site choisi par cc.Alors clinker, sucre et céréales au même site c'est utopique!!!
Répondre
Posté le 10/10/2016 12:00:06
fort probable l'Etat cedera sa participation. surtout les analystes comptants peuvent affirmer cette possibilité eu égard à la situation économique du pays et le besoin en liquidité du trésor.

à étudier avant de prendre une position.

BONNE CHANCE.
Répondre
Posté le 10/10/2016 10:55:22
https://www.tustex.com/bourse-divers/carthage-cement-brahim-sanaa-annonce-un-plan-d-investissement-de-50-md

Carthage Cement a décidé de ne pas pousser davantage sur le local où elle atteint prématurément les 18% de part de marché planifiées, a-t-il ajouté. Le DG à évoqué à ce titre le contrat en Côte d'Ivoire qui portera sur 1,3 million de tonnes en 2016-2017, dont 825 mille tonnes de ciment et 500 mille tonnes de Clinker, avec une première livraison prévue au mois d'août, et pour lequel les négociations ont atteint le stade des instruments de paiement. Sanaa a rappelé qu'un accord à été obtenu en mars auprès du ministère du transport pour exploiter les ports de Bizerte et celui de la Goulette, en l'occurrence le quai auparavant réservé à la Golf Shopping Cruise, autre société confisquée et administrée par Al Karama Holding. L’impossibilité d’utiliser les des ports était le principal handicap pour une sortie à l'international de Carthage Cement, l’accord obtenu par CC lui ouvre de nouvelles possibilité notamment en Afrique où le potentiel est très important, qui plus est avec des prix alléchant pouvant supporter les frais de transport, contrairement aux prix pratiqués en Europe.
Répondre

Retour au forum CARTHAGE CEMENT