ilboursa arabic version ilboursa

CFA Exam

Voir tous les sujets

Posté le 22/08/2016 03:16:16
Bonsoir

Pour les centres de formations y'en a pas ici a Tunis enfin a ce que je sache
Je veux pas vous decourager mais vaut mieux voir ailleurs , j'ai un ami "chinois" qui est en Level 2 et je vous raconte pas le calvere . Le programme est lourd et vous devez savoir tout par coeur

Bon courage dans tout les cas

Message complété le 22/08/2016 03:18:36 par son auteur.

Bonsoir

Pour les centres de formations y'en a pas ici a Tunis enfin a ce que je sache
Je veux pas vous decourager mais vaut mieux voir ailleurs , j'ai un ami "chinois" qui est en Level 2 et je vous raconte pas le calvaire . Le programme est lourd et vous devez savoir tout par coeur

Bon courage dans tout les cas

Répondre
Posté le 18/08/2016 15:19:08
Merci beaucoup mon frère !

ca m'eclaircit un peu le projet.

j'avoue... ca parait assez lourd quand meme... Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bon, tant que c'est en anglais, ca me rend la tache plus difficile, mais connaissez vous des centres/des cabinets de formation/coaching qui pourront m'aider/soutenir tout au long de la preparation?

Aurez vous une idée si nous avons un centre d'examen ici en Tunisie?

Merci encore une fois pour votre support...

Bien amicalement...
Répondre
Posté le 18/08/2016 09:12:29
Bonjour,

Le CFA programme est une certification et non pas un diplôme, basé sur 3 niveaux et qui couvre plusieurs thèmes en finance:

https://www.cfainstitute.org/programs/cfaprogram/exams/Pages/exam_topic_area_weights.aspx

Pour devenir CFA charterholder il faut valider les 3 niveaux et avoir 4 ans d'expérience dans un domaine lié à l'investissement sur les marchés financiers: (analyste M&A, analyste Equity Research, gestionnaire de portefeuille ...)

Le CFA est un programme assez lourd qui demande beaucoup de travail et c'est en anglais seulement.

Pour la carrière: c'est une certification de qualité, reconnue mondialement !
Répondre
Posté le 17/08/2016 15:11:06
Bonjour tout le monde,

J'hesite a me lancer dans ce programme.

Avez vous une idéé la dessus?

Connaissez vous ce Diplome?

c'est faisable ou pas?

C'est en anglais seulement ou c'est possible de l'avoir en francais?

Qu'en est il de l'embauche/booste de carriere?

Y'a t-il parmi nous des candidats et pourquoi pas /idealement des diplomés qui pourront nous eclaircir le sujet?




Bien amicalement,

Merci beaucoup...
Répondre

Retour au forum Général