ilboursa arabic version ilboursa

Gouvernance sociétés cotées

Voir tous les sujets

Posté le 20/06/2016 15:38:08
La CTKD représentant des petits porteurs dans CITY CARS :)
Répondre
Posté le 20/06/2016 14:08:43
Oui j'ai dit une connerie concernant la CTKD ! Je m'en excuse !
Répondre
M5H M5H
Posté le 20/06/2016 13:28:45
D'accord avec toi en grande partie même si je ne peux pas évaluer l'apport d'Abdelaziz Ben Youssef (on peut avoir un autre métier et avoir une bonne connaissance en finance). Remarque la CTKD ne représente pas les petits porteurs à Telnet ni à ma connaissance ailleurs
Répondre
Posté le 20/06/2016 11:24:08
Je voulais attirer votre attention sur trois modèles d'administrateur:

Abdelaziz Ben Youssef est administrateur soit disant qui représente les intérêts des petits porteurs dans plusieurs entreprises et groupes cotées: UADH, SIPHAT, EURO-CYCLES, SOPAT ... D'ailleurs heuresuement qu'il n'a pas été réélu à la tête de TELNET. Je me demande, quelle est la valeur ajoutée d'un technicien de santé dans le secteur de la distribution auto, l'export des bicyclettes ... ? Ce Monsieur qui fait la ''tournée'' des assemblées est comme un mendiant, supplie les actionnaires pour avoir leurs votes. Ce monsieur n'est qu'une conséquence de l'échec du mode de gouvernance des entreprises tunisiennes, n'est qu'un opportuniste qui ''vole'' les mandats et qui prive les entreprises de personnes peut être plus compétentes que lui ... Je ne pense pas que ce monsieur comprenne quelque chose lors des réunions du conseil d'administration d'UADH ou EURO-CYCLES.

Après il y a un autre modèle, le successeur de ce Ben Youssef, Adle Grar, un monsieur qui profite de ses pouvoirs en tant que président de l'AIB pour qu'il se place dans le conseil des sociétés cotées soit disant pour défendre les petits porteurs. J'en doute mais bon son cas reste moins flagrant que Ben Youssef cité auparavant puisque Adel Grar a une grande expérience de la bourse, de la gouvernance d'entreprises et de la finance.

Troisième modèle qui me fait le plus marrer: l'AMI ou la CTKD qui représentent les petits porteurs. Sérieux ? C'est comme si Elton John défendait les intérêts de ceux qui s'opposent au mariage pour tous :D

Cheers,


Répondre

Retour au forum Général