Posté le 10/10/2012 11:56:56
de rien ya si fendri, wallahi personnellement quand je voie le cours de tunis air à ce niveau de prix 1.8D ou meme 2D ou 3d ça me fais mal au cœur, car je sent la dégradation du patrimoine de l'Etat, le manque de professionnalisme des opérateurs sur la Bourse.
Je suis déconnecté de la bourse je vie et je travaille au sahel, et j'ai pas un portefeuille actuellement,mais je eu l’occasion de conseiller qques amis pour acheter tunis air, dommage la plupart deux on eu des pertes et on été conseillé par leur intermédiaire de vendre ce titre.
comme je te dis tunisair ne pourra jamais grimper la barre de 1.8D et un max de 1.9d pour ses raisons:
1 désintéressement des intermediares concernant ce titre (car leur intérêts actuellement dans cc adwiya electrostar, sotuver etc)
2 absence de communication financière de la part des dirigeants de tunis air (rizzik ilbilik hhh)
3 ABSENCE D'un noyau dur d'actionnaires privés pour maintenir ce titre et gde quantité dilué ds le public
pourtant, tunis air peux grimper à plus que 9D si
1 L Etat ouvre le capital social de tunis air a un partenaire strategique mm scenario de star
2 un des investisseurs tunisien ou étranger sera intéressé par ce titre
3 mac ou tsie valeur seront impliqué ds ce titre et l'introduise ds ses comptes gérés
4 les dirigeant de tunis air ferons du marketing sur leur titre distribue des dividendes des actions gratuite genre une pour une vue quelle a bc des reserves et ferons des communications financière
ca ma fé gd plaisir de t’écrire ya khouna fendri tu ma fé penser a mes ex analyses quand je bosser a tunis depuis des années
bonne chance