ilboursa arabic version ilboursa

Graphique : sortie de la version 4.10, beaucoup de nouveautés !

Voir tous les sujets

Posté le 26/05/2016 10:12:08
La version 4.10 du graphique IlBoursa vient d'être déployée et il y a beaucoup de nouveautés au programme :

De nouveaux indicateurs disponibles :

Vortex Indicator:

Indicateur composé de deux oscillateurs qui essaient de déterminer les tendances positives et négatives. Un signal d'achat est donné quand l'oscillateur positif passe au-dessus de l'oscillateur négatif. C'est un signal de vente qui est déclenché dans la situation inverse.

Ultimate Oscillator :

C'est un indicateur typique de momentum qui fonctionne à la manière du RSI avec des zones de surachat et de survente, respectivement au-dessus de 70 points et en dessous de 30 points. Il est assez original dans sa construction puisqu'il est basé sur trois périodes de temps différentes : 7, 14 et 28 jours.

Bollinger Bandwith :

Cet indicateur mesure la volatilité et affiche notamment l'écartement des bandes de Bollinger par rapport à leur moyenne. Ainsi, si les bandes de Bollinger sont resserrées, l'indicateur sera collé au plancher. À l'inverse, il aura un niveau élevé si les bandes sont particulièrement écartées.

Know Sure Thing (KST) :

Cet indicateur est bâti à partir de 4 ROC (rate of change) de périodes différentes (10,15, 20 et 30 jours) puis lissé avec des moyennes mobiles et enfin avec une pondération entre les différentes composantes du calcul.

Cela aboutit à un oscillateur qui se présente un peu comme une MACD, puisqu'il est affublé d'une courbe de signal qui est la moyenne mobile à 9 jours de l'indicateur dans le modèle standard.

Il s'utilise comme toute cette classe d'indicateurs à base de croisements avec son signal.

Awesome Oscillator :

C'est un histogramme qui montre le momentum du marché pour un nombre de périodes récentes en comparaison du momentum d’un nombre plus important de périodes antérieures (5 périodes contre 34 périodes). Par défaut, le vert est utilisé pour les barres qui montent et le rouge pour les barres qui descendent (par rapport aux barres précédentes).

Les signaux achat/vente sont donnés lors des changements de couleur mais également au croisement de l'histogramme avec le niveau zéro.

Chaikin Money Flow :

Ce dernier utilise les prix et le volume pour déterminer les pressions acheteuses/vendeuses. On étudiera plus précisément la bascule de l'indicateur autour du niveau zéro

Les phases de la Lune

Cet indicateur vous montre les phases de notre satellite. En l'ajoutant, vous verrez une courbe qui oscille de 0 à 1. Quand on est sur 0 dans un creux c'est une nouvelle lune (nuit noire), quand l'indicateur est sur un sommet, à 1, c'est une pleine lune.

Klinger Volume Oscillator :

Un oscillateur qui intègre les volumes pour mesurer les pressions achat-vente sur les valeurs.

Amélioration des possibilités de personnalisation de l'indicateur Ichimoku :

Désormais vous pouvez régler séparément les affichages des courbes 'Senkou A', 'Senkou B' et du nuage 'Kumo'. Cela implique le choix de l'épaisseur du tracés, de leurs couleurs respectives, du style (pointillé, continu...) et la possibilité de désactiver l'une ou l'autre des courbes.

Réglage de l'opacité des couleurs :

Sur certains indicateurs il y a des 'zones pleines', des aplats de couleurs (bandes de bollinger, nuage d'ichimoku, indicateurs sous forme de 'montagnes' comme l'OBV, le momentum, coppock, etc)

On peut maintenant régler précisément le niveau de transparence de ces couleurs grâce à la petite icône en forme de damier dans les paramètres. En cliquant dessus, une réglette apparait et vous permet d'intensifier plus ou moins cette transparence suivant vos goûts.

Ajout de la mesure horizontale :

Pour compléter les outils de mesure et de mesure verticale, nous venons d'introduire la mesure horizontale. Comme son nom l'indique, cette dernière vous permet de mesurer la longueur d'une tendance sur les graphiques. Cette dernière est exprimée en nombre de barres et en jours calendaires. Vous la trouvez dans le menu des tracés où nous avons regroupé dans une rubrique les différentes fonctions de mesure.

Droites de régression linéaire :

Vous pouvez désormais en afficher autant que vous voulez sur le graphique. Jusqu'à présent vous étiez limités à une.

Répondre

Retour au forum Général