ilboursa arabic version ilboursa

Suspension de la production de pétrole dans deux champs à Tataouine

Voir tous les sujets

Posté le 17/05/2013 01:13:17
Amoindris de 1800 barils de pétrole produits sur notre sol par jour ...certes "seulement" (seulement?) 2% de la consommation totale du pays (84,000 baril par jour en 2010 (ça doit etre plus aujourd'hui))... mais à 94.22 Dollars US le Baril, et à 1.6525 D.T. pour le seul Dollar, et pour 3 jours de gréve... je vous invite à faire le calcul!
Certains reprocheront cela aux ouvriers et l'ugtt qui se sentent plus importants que l'interet national (oubliant que ce sont justement eux, l'interet général), d'autres à l'incompétance des negociateurs qui n'auraient pas tenus parole (par les temps durs qui courent,le peuevent-ils?), d'autres au gouvernement qui laisse faire l'inflation, la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation éffrénée des taxes (mais peut-il faire autrement avec les dettes,les réserves en devises aséchées de la BCT..) d'autres simplement à ZABA, d'autres à la revolution... bref.
Répondre
Posté le 17/05/2013 01:13:17

Trente travailleurs de la société d'exploitation pétrolière "Permis du sud" opérant dans les champs pétroliers de "Makhrouga" et "El Arich", dans le sahara du gouvernorat de Tataouine, ont déclenché ce jeudi une grève qui doit se poursuivre jusqu'au 18 mai 2013. 

Cette grève va causer la suspension de la production d'environ 1800 barils de pétrole par jour, d'après les déclarations de l'un des membres du syndicat de base de la société au correspondant de l'agence TAP dans la région.

Selon la même source qui a voulu garder l'anonymat, cette grève intervient "à l'issue de multiples réunions entre la direction et les représentants des travailleurs relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) dont le bureau régional a assisté, mardi, aux travaux de la commission régionale de conciliation, après avoir rendu public un préavis de grève, depuis le 6 mai 2013".

Il a ajouté que ces réunions n'avaient pas abouti à l'exécution des accords signés dans les procès-verbaux concernant les revendications professionnelles".

 

 

 


Répondre

Retour au forum Général