ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 14h21min

Tawasol : Triangle symétrique

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH

Voir tous les sujets

Posté le 29/04/2016 14:07:52
est ce que vous pensez que ceux qui vendent à 0.64 sont gagnants , je pense pas
Répondre
Mab Mab
Posté le 29/04/2016 14:01:11
@random

Les gains se font à l'achat. C'est la règle générale. Les acheteurs convaincus tentent toujours de creuser dans les marges de bénéfice en sollicitant les valeurs au plus bas. Tout reste possible.

Message complété le 29/04/2016 14:03:38 par son auteur.

Toutefois, les 0,68 , je pense que ce n'est pas pour aujourd'hui et c'est l'affaire des gros investisseurs avertis ;)

Répondre
Posté le 29/04/2016 13:56:55
TGH cloture à 0.68 aujourd'hui , possible de rever ????

jattends des ordres à 0.63 et 0.64 pour augmenter la demande , comme dab.
Répondre
Mab Mab
Posté le 29/04/2016 12:42:16
On joue toujours sur l'impatience des petits porteurs pour les pousser à vendre au plus bas et récolter les gros lots à l'achat. Cela fait des mois que TGH épouse ce schéma. La fourchette reste encore cloîtrée entre 0.62 et 0.66 en attendant les signes de déclic. A mon avis, cela repose toujours sur un doute et une mauvaise confiance dans tout ce qui s'affiche comme chiffres dans les états publiés de nos sociétés. La crédibilité des information est de taille pour donner la vraie orientation à l'évolution des cours.
Répondre
Mab Mab
Posté le 28/04/2016 16:59:22
Laisser le temps au temps . Espérons juste que ce temps soit propice à tous et que la chance sourit à tout le marché
Répondre
Posté le 28/04/2016 16:50:56
@Lafamilia
Contrairement à Tunis air et bien d'autres valeurs, aujourd'hui on achète TGH à 0,6 dinar l'action pour avoir un retour d'argent dans deux mois. TUNIS AIR , il faut compter 10 ans pour espérer avoir un sou de benefice pour une action achetee .CE QUI FAIT BIEN LA DIFFERENCE AU PROFIT DE TGH .
RAPPELEZ VOUS une autre chose : TGH entreprise FAMILIALE et cela veut tout dire . Elle est decotee aujourd'hui POUR SES RETARDS DINVESTISSEMENTS .

Les GROS INVESTISSEURS comme dit certains ne vendront jamais sous les seuil dintroduction. Ce qui l'ont fait baisser ce sont des pp généralement impatients et qui cherchent des gains rapides ou immediats
Répondre
Posté le 28/04/2016 15:20:38
@Lafmilia

fais toi une meilleure logique .

ton avis pour TGH est non seulement dépassé par les évènements mais aussi manque d'objectivité car les cas sont nombreux dans cette bourse et non seulement TGH pour faire valoir ce que tu dis.

TUNIS AIR AUSSI devrait subir le même sort à chaque fois où elle monte si ce que tu dis est logique

Aujourd'hui on achete à 0.6 TGH et non plus à 1,1 DT ce qui n'est plus la meme chose
Répondre
Mab Mab
Posté le 28/04/2016 15:05:24
@Lafamilia , Je ne suis absolument pas d'accord avec vous

Nul ne peut évoluer que sur des bases solides et palpables . C'est la règle
Et là aucune société de notre bourse ne verra son cours remonter à ses plus hauts niveaux sans des arguments forts liés à sa situation économique et sociale, son activité annuelle, ses bilans et les opérations de restructuration de capital (augmentation, OPA , OPV ... etc)
Toutes les analyses perdent leur crédibilité et leur fondement quand elles sont entachés de sentiments et non pas d'arguments forts et des données concrètes qui puissent renseigner sur l'avenir de la société en question.

Autrement, d'après votre avis LAFAMILIA, et vu la situation de beaucoup de sociétés dans notre bourse , aucune valeur ne remontera car beaucoup de gens affichent bien trop de pertes . Exemple : GIF , AMS, SIAME, SOPAT , ASSAD , TUNIS AIR CC et bien d'autres .

Répondre
Posté le 28/04/2016 14:49:37
C'est de l'histoire

Un commentaire qui me fait rire

@Lafamilia

crois tu que ce que tu dis est valable . Vraiment cela m'étonne de ta part .

brabbi je voudrais savoir avec cette logique , comment vois tu que les cours de sopat et Tunis air vont remonter. Il n'y a pas aussi des gens que tu appelles "investisseurs" qui attendent pour vendre à chaque fois qu'elle monte. Ces gens l) d'apres toi n'ont reçu aucune claque. Je vois que tu t'acharnes sur TGH pour la premiere fois sans aucune logique mon cher grand analyste . TGH est au vert aujourd'hui et c'est déjà bien pour faire taire plusieurs grands analystes comme toi


Parle nous de Tunis air SVP et surtout de la SOPAT et dites nous comment tu ne cesses de defendre ces titres et comment trouves tu qu'elle va remonter à 1 dinar pour tunis air et à 2 dinars pour la sopat. Un coup de miracle distu ??
Répondre
Mab Mab
Posté le 28/04/2016 14:02:04
Pourvu qu'on sache quoi on veut et où aller et se fixer des objectifs réalistes et OBJECTIFS. Et puis ne pas être trop égoïste quand aux gains escomptés, il faut laisser aux autres leur part dans le parcours haussier, ne jamais viser le top pour une hausse, sinon on ne l'aura jamais , c'est ma conviction boursière qui émane d'une expérience de 17 ans .
Répondre
Mab Mab
Posté le 28/04/2016 13:58:52
Les réservations qu'elles soient à la hausse ou à la baisse , ON EN VEUT PAS !
On l'a toujours dit et répété , un escalier ça se gravite marche par marche et une pente linéaire ça se gravite pas à pas, bien entendu , pour ne pas avoir le vertige. :)
Répondre
Mab Mab
Posté le 28/04/2016 13:54:42
Je vois les 0.7 très envisageable d'ici Juin . Après, tout ira en fonction des rumeurs et des infos s'il y'en aura. Mais les 0.7 c'est un niveau prévisible à l'immédiat.
Répondre
Posté le 28/04/2016 13:52:15
TGH résérvée ?
Répondre
MIR MIR
Posté le 28/04/2016 13:26:16
je regrette bcp de n'avoir pas fait le plein à 0.62 ou 0.63 . dommage vraiment
Répondre
MIR MIR
Posté le 28/04/2016 13:18:27
Ceux qui achètent ou renforcent à 0.65 doivent avoir leur raison . Il y'a sûrement de bonnes nouvelles en vue
Répondre
Posté le 28/04/2016 12:55:01
Selon le comportement boursiers de ces derniers jours il y'aura des nouvelles.
Répondre
Posté le 27/04/2016 23:09:41
Entre nous, avec toutes les actions tgh que j'ai à ce jour et à un cmp relativement bon , je serais très heureux de voir Tgh toucher encore les 0,5 . J'en ferai le plein et jattendrai 2020 s'il le faut. Merci pour vos conseils Lafamilia ;) et bonne chance à toi pour la sopat somocer et electrostar et bien sûr tunisair ton titre prodige :).
Répondre
Posté le 27/04/2016 22:46:00
@Mab
je suis d'accord avec toi pour TGH et merci pour ton éclairci

@Lafamilia
On verra bien d'ici fin juin si ce tableau négatif de TGH que toi seul établit pour une valeur à dividendes et d'une situation assez claire , contrairement à Tunis air et d'autres titres , va se confirmer. En absolu , pour moi acheter TGH est nettement meilleur que Tunis air, somocer, Ams ou Gif et on verra si ton MACD et tes analyses techniques sont justes et font bien la réalité. Notre bourse n'a jamais ou presque obéi à ces analyses.
400000 actions vendues à 0,66 et 0,67 la semaine dernière et on continue à croire que TGH va encore baisser. Je doute fort

Rabbi m3akom
Répondre
Mab Mab
Posté le 27/04/2016 15:35:05
@Lafamilia

A chacun ses choix, son expérience, sa vision et surtout les conditions dans lesquelles il a procédé à l'achat. J'ai vu que vous êtes , plus pour Tunis Air et tout cela se discute. Bonne chance pour récupérer tes pertes là où vous portez vos choix pour investir dans cette bourse tumultueuse.

@Godzilla

merci pour votre interaction. Au plaisir d'échanger davantage :)


Répondre
Mab Mab
Posté le 27/04/2016 13:59:45
A mon avis, au vu des prévisions et des publications qui à ce jour, sont encore positives, le niveau 0.63 demeure un support solide pour TGH , malgré la spéculation. On vise toujours le rendement 2015 prévu pour cette valeur. Espérons juste qu'il soit meilleur que celui de l'exercice précédent
Répondre

Retour au forum TAWASOL