ilboursa arabic version ilboursa

TPR à 3 DT que pensez vous ?

Voir tous les sujets

Mab Mab
Posté le 23/02/2016 12:11:13
Pour être très sincère avec vous SMBARAKET , j'ai vendu TPR quand j'ai constaté qu'un flux étranger s'est fait sentir sur les ventes et je la reprends aujourd'hui à 3 DT . Tout ce que je veux dire que TPR à ce niveau de cours , me semble à l'achat , ne serait ce que pour les 0.230 qui seraient distribué d'ici 4 mois donc ça reste aujourd'hui un bon placement.

Rien n'empêche qu'on pourrait tenter des coups de spéculations sur d'autres valeurs mais ça ne sera que de la spéculation qui intègre toujours une opération à gros risques qu'il soit risque gagnant ou perdant. Seulement, je n'ai jamais eu autant de chances que les autres sur ces valeurs et dans la plupart des cas , j'y ai laissé des plumes. Je suis cette bourse depuis près de 20 ans maintenant. Bonne chance et bonne journée :)
Répondre
Posté le 23/02/2016 12:03:02
le probleme monsieur mab que je suis convaincu de tout ce que vous dites mais malheuresement je suis trahi pas mal de fois avec cette valeur donc je ne lui donne plus confiance. A part le dividende que n'importe qui de nous l'evoque a chaque fois il n'y a rien de rejuisasant dans cette valeur moi personellement je la tiens depuis que sa valeur etait de 5d et a chaque fois je me dis que c'est un valeur solide qu'est ce que j'ai gagné. Rien tout simplement, je suis maintenant avec plus de 20000 titres a 3d et les gens font des fortunes avec d'autres valeurs. Bonne journée monsieur.
Répondre
Mab Mab
Posté le 23/02/2016 11:54:29
@SMBARAKET , pour votre info , et sans intention d'influencer personne, TPR , malgrè ses baisse de résultats 2013 et 2014 , a toujours conservé son niveau de dividendes et pour moi personnellement, je me réjouis d'acheter TPR à 3 DT pour en avoir un dividende de 200 millimes , quit à la voir baisser. Bien sûr en étant toujours attentif aux évènements qui touchent à son activité et à ses chiffres annuels. Tant que les chiffres sont là, je n'aurais aucun souci à rester sur une valeur qui me donnerait toujours un bon rendement en dividendes. Donc votre conseil de m'éloigner de TPR n'a aucun fondement , je suis désolé .

Message complété le 23/02/2016 12:04:12 par son auteur.

On verra dans 3 mois à l'approche de l'AGE

Répondre
Mab Mab
Posté le 23/02/2016 11:45:08
Dans la plupart des cas, les titres à fondamentaux qui ont connu une baisse, à l'image de TPR ou ARTES ou autres , c'est en général , une sortie d'un partenaire ou un flux vendeur étranger , lié à une conjoncture extérieure à la bourse

Message complété le 23/02/2016 11:47:48 par son auteur.

Des capitaux étrangers qui sortent du capital pour les raisons que l'on connaît . Quand on perd confiance , c'est la déroute

Répondre
Mab Mab
Posté le 23/02/2016 11:41:15
@Thebest , croyez vous qu'en se hasardant dans l'achat d'une valeur à FONDAMENTAL NUL, on peut gagner à tous les coups ?
Croyez-vous que tous ceux qui ont acheté SOTETEL sont gagnants ?

Demandez à ceux qui ont acheté BIAT depuis des années et ne l'ont jamais vendu , ils vous diront qu'ils ont AU MOINS doublé leur argent alors que BIAT n'a jamais connu cette euphorie de SOTETEL qui a ruiné certains. SFBT aussi a toujours fait le bonheur des investisseurs en bourse.

RIEN NE VAUT LES FONDAMENTAUX et la bourse ce n'est jamais un gain sur un court terme , jamais .

Regardez ceux qui ont ouvert des comptes CEA , la plupart ils ont fructifié leur argent et en sont très content, bien sûr s'ils ont misé sur des valeurs de portefeuille.

JE NE SUIS PAS D'ACCORD






Répondre
Posté le 23/02/2016 11:31:39
un conseil pour celui qui compte investir son argent, eloignez vous de ce titre il nr va pas vous faire gagner de l'argent
Répondre
Posté le 23/02/2016 11:27:52
conseil il faut adopter une stratégie mixte basé sur l’analyse technique et fondamentale au meme temps , c'est a dire même un titre a fondamentaux solides peut rester stgane pendant des années ( TPR) , par contre il existe d'autre à fondement nulle qui enregistre des hausse considérable dans un trés court laps de temps ( SOTETEL) , la logique aussi est applicable pour d'autre cas exemple ( EUROCYCLE )
Répondre
Mab Mab
Posté le 23/02/2016 10:49:00
La valorisation d'un titre n'a jamais été l'affaire d'un avis aléatoire ou une affaire de sentiments . Elle doit être fondées sur des données économiques et techniques concrètes et palpables qui émanent des bilans d'activités de chaque société .
Répondre
Mab Mab
Posté le 23/02/2016 10:42:12
Loin de tous les sentiments et les visions subjectives, le seul critère qui peut valoriser ces valeurs à l'immédiat c'est le rendement de chaque titre par rapport aux conditions du marché et moyennant les états de résultats publiés.

Référez vous au stockguides des intermédiaires pour en avoir la meilleure idée.

Néanmoins, les opérations de changement de structure du capital (OPA, OPV et augmentations de capital) restent les meilleures opportunités d'investir notamment pour les valeurs réputées d'avoir beaucoup de réserves (les titres qui ne distribuent qu'une part des bénéfices) à l'image de la SFBT par exemple . Tunis AIR reste tributaire de la conjoncture de son secteur et de l'environnement économique en général

Message complété le 23/02/2016 10:42:28 par son auteur.

Tawasol à ce niveau de cours de 0.63 DT présente un rendement de l'ordre de 5.5 % , TPR à 3 DT son rendement est de 7,5 % etc ...

Répondre
Posté le 23/02/2016 10:16:15
j'ai plus que 20000 titres avec cmp de plus de 4D mais je vous ditb ye hassra aala tpr elle dort depuis 3 ans
Répondre
Posté le 23/02/2016 10:06:04
Et Tunisair vaut combien? et Tawasol vaut combien?
Répondre
Posté le 23/02/2016 08:53:01
TPR vaut 6 dinars, je conseille ceux qui ont de l'argent d'investir en TPR
Répondre
Posté le 22/02/2016 13:33:27
Mon avis oui, à 3DT.

Répondre
Posté le 22/02/2016 10:44:59
TPR ? on ramasse
Répondre
MIR MIR
Posté le 19/02/2016 11:36:50
Et vous defendez LandOR ?

pas de dividende

secteur à concurrence

quel avenir pour ce fromage

on marche sur la tete

TPR est tres loin devant landor et sur tous les points de vue


Répondre
MIR MIR
Posté le 19/02/2016 09:57:31
Fin de cycle ?

et pourtant Tunisie valeurs dit bien le contraire

groupe Bayahi qui fait 100 milliards de chiffre d'affaires sur TPR pour 2015

regardez les bénéfices en rapport

expansion en algérie et avenir prometteur sur le marché algérien.

hier on ma dit que cest les fonds qui ont acheté
Répondre
Posté le 18/02/2016 22:49:22
TPR est une société en fin de cycle , son avenir est très difficile ....en bourse il faut acheter l'avenir d'une société . Personnellement il y a 5/6 ans c été une valeur préférée . À l'état actuel des choses je pense pas ....
Répondre
Posté le 18/02/2016 20:43:56
Incomparable avec landor . grande baisse de resultats entre 2013 et 2014 chez Landor d'ou grande baisse de Landor depuis


Tpr a gardé ses chiffres d'apres les derniers etats publiéé

c'est letranger qui l'a baissé TPR


HUMBLE tu achetes TPR toi ?
Répondre
Posté le 18/02/2016 20:13:05
Allah ysabrik
Répondre
Posté le 18/02/2016 19:43:41
faites attention pour TPR avec ce flux de vente qui ni finit pas. ça me rappelle Land'or quand elle a chuté de 8D à 4D. Celui qui a une information ou un echo prière de nous le communiquer
Répondre

Retour au forum Général