ilboursa arabic version ilboursa

LSTR - BYE BYE

Voir tous les sujets

Posté le 28/12/2015 16:59:37
La partenariat n'as aucun effet sur le cours . On attend lannoce de l'augmentation de capital
Répondre
Posté le 28/12/2015 14:19:29
j'ai bien vu juste.
Le cours va encore baisser, de plus la corrélation entre le billet vert et la hausse de LSTR est (-1) ce qui donne les résultats actuels.

Répondre
Posté le 28/12/2015 13:23:44
l'incertitude qui règne sur l'avenir du pays
Répondre
Posté le 25/12/2015 15:43:51
ERRATUM pour Loukil, je veux dire HCHICHA (même si les deux sont se ressemblent énormément).
Voilà fech nekharref yé...

Ceci dit, Hachicha comme d'autres homme d'affaire est concerné par la loi de réconciliation économique, donc lui lorsqu'il avait annoncé lors de la dernière AGO qu'il y aura une augmentation de capital en fin d'année, il avait tablé sur l'approbation de cette loi chose qui n'est pas faite malheureusement.
Pour certains d'entre vous, vous allez me dire c'est quoi la relation entre tout ça, je peux dire ce qui suit :

- Etant donné que HCHICHA est trop endetté comme les autres hommes d'affaires et qu'il est entrain de voir des solutions avec ses bailleurs de fonds (rééchelonnement, autres négociations,...), comment il peut les convaincre si le lendemain il fait une augmentation de capital avec sa participation à concurrence de 25M, ça n'a pas de sens, ça colle pas, ça ne tient pas débout.

- De même, disant s'il force cette augmentation de capital avec sa participation, il va rendre systématiquement ses dettes échues comme exigibles.

Au final, maintenant l'augmentation de capital pour HCHICHA est opération de suicide.

J'espère que j'étais clair, et je me suis pas trempé lorsque j'ai dit bye bye pour LSTR.

Répondre
Posté le 25/12/2015 14:26:27
Fech t5arraf yé? ... hhhh... hedha mcharbekha 9ad 9ad w mahou fehem menha chay w ech mda5al devises w Loukil fi LSTR!!! lebes maw?
Répondre
Posté le 25/12/2015 11:04:56
LOUKIL +ELSTR ??????????????????????????????
Répondre
Posté le 25/12/2015 09:45:30
l'article de loi de finances relatif au change n'est pas passé, du coup LOUKIL ne peut pas rapatrié ses devises, donc pas d'augmentation de capital et par conséquent Bye Bye LSTR.
Répondre

Retour au forum Général