ilboursa arabic version ilboursa

Bourse de pire en pire

Voir tous les sujets

Posté le 03/10/2015 18:19:46
la majorité des gens en bourse crois que le capital est important et plus en a un capital important plus on peut gagner plus
mais c'est faut la bourse c'est comme la guerre il faut avoir une armée organisé et structuré sinon c'est une perte cuisante et sans merci .

ceci dit le peut d’intérêt que la majorité des gens portent aux conseils au analyse technique les mettent en dangers réelles.
les analyses techniques ramène le risque a un niveau acceptable

conduire une voiture avec un permis et une bonne formation ne vous évitera pas d'avoir un accident mais limitera leur nombre et c'est le but en bourse

in fine il faut savoir que le choix d'une mauvaise valeur au mauvais moment conduit a l'echec .

Répondre
Posté le 02/10/2015 14:51:05
Attendre et attendre et attendre.
Rabbi isabbarna et i3awthelna
choufou servicom win wellet
choufou tunisair kanet a 10 dinars
choufou Sopat
choufou TGH

Répondre
Posté le 02/10/2015 12:12:45
la Bourse selon moi est une affaire de Glaieb c'est vrai il ya coté chiffres analyse et bla bla bla mais le plus important c'est avoir les couilles et inverser le portefeuille meme avec perte consequente c'est une technique parmi d'autre mais là je parle d'une expérience que j'ai vécu : croiez mois j'ai récupérer 7300 dinars sur une perte de 11700 dans CC en vendant cette dernière et en entrant de suite à la STB à 4.8 pour sortir à 7.15

c'est vrai que dans l'ensemble j'ai une perte = 4400 mais win konna w win sbahna
Répondre
Posté le 02/10/2015 09:39:17
Fi TOUNIS la FCP la IB la ANALYSE.
Thre3ik ya 3allef Chwaya tatbir w tgharbil mta3 les valeurs poubelles w courage w galb pour prendre un peu de risque w Chwaya sabr.
Je penses que c'est suffisant pour réussir.
On plus ya khouya il faut assumer la responsabilité, Ken 3malt tazlita rahou menni w Ken sallaktha rahou menni.
L'unique
Fois elli Sma3t klem intermédiaire klit sorfag jorrit TGH.
Bonne chance à tous
Répondre
Posté le 02/10/2015 08:51:57
ERRATUM ;
pour ma part pour le titre CC ma perte est de l'ordre de 24000 TND .
Répondre
Posté le 02/10/2015 08:49:12
@yourdreamger :

mon ami je ne parle pas de ces FCP ( j'ai donné un ordre a mon intermédiaire en bourse qu'il ne m'achète pas des FCP qu'en cas d'inexistence d'opportunité sur un titre bien précis , car ces PSEUDO fcp sont crée en premier lieu pour servir les intérêts des intermédiaires en premier lieu puis les intérêts des grand bonets en deuxième lieu et en dernier lieu les intérêts des petits porteurs ) ; ni des comptes CEA ( j'ai déjà en cours 5 comptes CEA ) .

je parle d'un fond entre connaissances où règne un climat de confiance et des objectives + ou - les mêmes......................... c'est pour cela j'ai dit I DREAM .

Répondre
Posté le 02/10/2015 06:18:50
http://bourse3.webnode.fr/user-login/

Pour remédier aux problèmes des petits porteurs qui se font arnaquer par des avis a droites et a gauches j'ai mis en place un site payant avec un abonnement de D.120/an ou il y a une analyse technique de plus de 50 valeurs boursières par semaine

Personne ne détient la vérité en bourse mais les analyses techniques te permettent d'éviter le pire et de réaliser des gains
la moyenne de gain de l'année dernières est +30%

https://www.facebook.com/groups/195865297229959/, pour plus d'information .

Répondre
Posté le 02/10/2015 01:35:14
Perte plus que 5 milles avant 2015
Répondre
Posté le 01/10/2015 19:32:40
vous ne rêver pas MR car ce type de fonds existe deja , sous forme de fond cummun de placement ou appeler encore fcp ,et tu peux ainsi y participer avec même de petites sommes et la tu bonifiera de la gestion collective.
exp attijari fcp dynamique 11dt333 , attijari fcp harmonie 10dt 376 ...

en fete chaque intermédiaire en bourse posséde ses propre fonds .... exp mac croissance fcp , mac alhoouda fcp ...
IL FAUT LIRE ATTENTIVEMENT LES CARACTÉRISTIQUE DE CHAQUE FOND ET CHOISIR POUR PROFITER DE LA GESTION COLLECTIVE ...
ET POURQUOI PAS DES AVANTAGES FISCAUX EN COMPTE CEA EN PLUS EN FCP CEA ...

OU BIEN CHERCHER LES SICAV OBLIGATAIRES QUANT LA BOURSE FAIT DU RECUL ....

OU MEME INVESTIR AILLEURS SI LA BOURSE VOUS GÈNES A COURS TERME ? MAIS A MOYEN LONG TERME CEST GAGNANT ...

DONNEZ VOS AVIS svp !!!!!
Répondre
Posté le 01/10/2015 16:28:04
@karim :
il faut être sérieux dans ce genre d'affaires , comme j'avais dit précedement je suis a sec ( 3la el hadida ) ; peut être dans trois mois j'aurais une rentrer de liquidité .
mais mon idée a moi c'est un fond d'investissement ( pas moins de 5 million de dinars pour pouvoir contrer les gros bonets ) qui regroupe des dizaines de petit porteurs avec des règles de gestions bien claires et un cadre juridique ..................

bon je rêve , je vais me laver le visage .
Répondre
Posté le 01/10/2015 16:02:27
Peut-être tu as raison
Mais pourquoi ne pas sacrifier un budget afin de jouer le jeu.

Répondre
Posté le 01/10/2015 16:02:26
Peut-être tu as raison
Mais pourquoi ne pas sacrifier un budget afin de jouer le jeu.

Répondre
Posté le 01/10/2015 16:01:17
ma perte dans land'or avoisine les 40 milles dinars
Répondre
Posté le 01/10/2015 15:19:26
@karim :
théoriquement c'est facile ; mais pratiquement c'est difficile . car par exemple moi et les intervenants sur cette page sont en manque de liquidité .
personellement si j'avais plus de liquidité j'aurais , et sans hésitation , renforcer ma position .
Répondre
Posté le 01/10/2015 15:09:38
Je partages avec vous monsieurs la panique.
Personnellement j'ai pas voulu s'engager depuis le début de septembre à aucune valeur.
Juste quelques opérations de spéculation avec des montants minimes.

L'Unions des petits porteurs peut concurrencer les gros porteurs.
Aya nchiddou valeur nitfehmou fiha ndagdgouha.
😁😁😁

Répondre
Posté le 01/10/2015 14:57:50
perte + de 26000 et je prie Dieu pour arrêter le saignement

Message complété le 01/10/2015 15:07:48 par son auteur.

C'est une baisse orchestrée

Répondre
Posté le 01/10/2015 14:44:21
A mon avis personne ne peut te conseiller. mais il est clair que si tu perdu plus que 50 % de ton capital et qu'aucune action dans ton portefeuille n'a perdu autant cela veut dire que tu a fait de mauvais choix et trop d'achat et de vente en perte.
ce genre de comportement à la bourse de tunis et en cette période de recession économique ressemble plutot a jouer à la roulette russe.
A mon avis et sauf crash boursier tu ne perdra pas plus que tu n'a perdu, à ta place je continuerai sur la même position en espérant des jours meilleurs.

NB: je ne connait pas les pondérations des titres dans ton portefeuille, mais si tu a CC et STB en bonne quantité, je croit que tu pourra récupérer un peu

Message complété le 01/10/2015 14:45:23 par son auteur.

Perte 5000 sur l'année 2015

Répondre
Posté le 01/10/2015 14:43:34
perte : 10000d

Répondre
Posté le 01/10/2015 14:40:01
@ramazotti :
il faut patienter ; si vous quittez maintenant ca veut dire les gros poisson ont atteint leurs objectives ( faire de sorte que les petit porteurs vendent leurs portefeuilles a des prix très bas ) .
la bourse va reprendre , a court terme je ne suis pas sûr , mais a moyen terme il y auras une reprise sauf cas de force majeur .

Répondre
Posté le 01/10/2015 14:38:05
Valeurs sur en bourse !!!!! La bourse le risque .....
Répondre

Retour au forum Général