A mon humble avis, un volume de 300000 actions pour cette séance étant atteint, la valeur changera de palier à coup sûr en fin de semaine pour atteindre les 0.8 DT en début de semaine prochaine. Après quoi, chacun peut se permettre de rêver . A la mi Janvier, l'annonce des bénéfices net (que j'espère doubles par rapport à ceux de 2014 conformément à ce chiffre d'affaire 2015 en nette progression) déterminera l'avenir à court terme de l'évolution du cours de TGH .
En nombre de titre elle fait 303 mille, ce qui représente 62 % du total des titres échangés cette séance ce qui est énorme. à mon avis elle montera encore.
Logiquement il n'ya pas de raison pour ne pas attendre,le titre a un très fort potentiel et je suis convaincu que la valeur actuelle de l'action TGH est très loin de sa valeur réelle,je l'estime autour de 1 dt pour ne pas dire plus et je reste raisonnable ,enfin chacun est responsable de ses décisions
A 11 h , le seuil à la hausse est franchi pour afficher les 0.7 DT , à vous de jouer EMIR ;)ou bien tu quittes le navire :p :p ou bien tu renforces ta position, les requins ne vont pas tarder à roder autour ;) . Heureux qui saura attendre
On ira à 0.7 DT aujourd'hui , j'ai le sentiment que les gens sont de plus en plus convaincus de la crédibilité des infos concernant la situation positive TGH, pour se retenir à la vente et pour demander l'action à ces niveaux inférieurs à 0.7 DT qui à mon avis , demeure un palier logique pour un nouveau départ de TGH
Ce ne sont que des prises de bénéfices, si le compteur affiche aujourd'hui plus de 300 000 actions vendues, le titre ne sera qu(à la hausse la semaine prochaine, à moins que certains se retrouvent nostalgiques de mener de nouveau la danse des loups ;)
A mon avis, le cours d'introduction ne serait atteint que si le titre TGH sera sollicité par les étrangers , le moindre signe d'achat de la part des étrangers fera flamber la valeur à 1,5 DT mais l'étranger ne sera là que si BELGACEM AYARI réduit un peu la pression sur l'économie du pays et nous laisse un peu souffler pour voir notre économie de nouveau émerger .
Dans une conjoncture économique normale , toutes vos analyses restent objectives par rapport aux chiffres et à la situation présentés par TGH. Mais n'oublions pas que notre marché est toujours sujet au aléas du contexte socio-politico économique du pays. Moi sincèrement je demanderais à BELGACEM AYARI quelles sont ses prévisions sur l'évolution de TGH ? :p :p looool