OFFICEPLAST est une mini société avec des chiffres assez faible pour étre introduite sur le marché boursier avec un chiffre d'affaire de quelques millions de dinars et un résultat trés maigre dans un secteur trés fragile elle n'est nullement faites pour l'investissement
Maintenant coté spéculation il faut voir elle pourra faire l'objet d'attaque comme etait le cas de GIf méme si on terme de constance ça n'a rien a voir
je recommande d'y rester a l'ecart et d'observer de loin le temps nous dira si opportunité de spéculation sur cette valeur aura
une bonne chose deja la valeur trés faible du titre permet a bcp de petit porteur d'y engager des fonds pas plus
Le CMF est aux abonnées absents malheureusement j'ai jamais cru qu'il va validé une information comme celle d'ASSAD , ils nous a roulé dans la farine mais j'ai appris a ne plus lire ses communiqués ni les communiqués de personne d'ailleurs sur cette bourse seul les analyses techniques paye
Electro star c’était plus clair mais ils ont tous faits pour arnaquer le maximum de gens j'ai essayer de conseiller le maximum de gens de ne pas y adhérer certains l'ont fait d'autres se sont fait avoir .
-Le plus important en bourse c'est de savoir profiter de son expérience passée , le but du lancement de mon site aussi c'est ça aidez les gens a y voir plus clair .
@Mr Lord , Et la manipulation de ELECTROSTAR est très claire aussi , enfin je commence à perdre la confiance en ce marché , ces arnaques , irrégularités et manipulations sont à l'ordre du jour et je me demandais souvent où est l'AMF. En deux ans ici je presque 20000 TND.Saisissez ici le texte de votre message .
Message complété le 05/10/2015 14:39:37 par son auteur.
Excusez moi , je vous dire que je perd presque 20000 €
ASSAD etait une arnaque ils ont publié une annonce erronée c'est pas ma faute si les organisme régulateur du marché ne font pas leur boulot pour le reste il ya de la bonne prévision
vous ne voyez pas que toute la bourse coule , assez de dénigrer la valeur, quelle obstination à souhaiter faire couler cette belle valeur , comparer la baisse d'ELECROSTAR avec la chute de ASSADAAAAAAAAAAALARMA que vous nous le recommandiez à 9 DT et finalement vous étiez disparu du forum en nous causant de grosses pertes
la Mm7 longe la la MM10 en bas le volume est faible le momentum est négatif le CCi est faible le MACD est au dessous de sa ligne de conduite le RSi est en zone vendeur
l'ouverture du bollinger en bas donne un signal de baisse confirmée le titre plonge a vitesse grand V mais la frontiére inférieur du bollinger pourrait le retenir il faut s'attendre a un léger retour de tendance mais le titre est en pleine phase baissiére
ANciens (détenteur du titre) pensez a vous en séparer et si retour temporaire il y aurait suite a l'attaque du bollinger inférieur il ne faut l’interpréter comme un retour de tendance mais comme l'opportunité de minimiser la perte
Nouveau : Ne pas s'y aventurer tout les voyants sont aux rouges , ne soyez pas duper par une éventuel attaque du bollinger inférieur c'est pas un retour de tendance
le titre a perdu 30% en un mois et 15% en une semaine
voila ce que j'ai dit sur mon site le 29/09/2015 ceux qui on suivit mon avis ont évité de perdre 15% en une semaine Anciens: il faut réaliser son gain il risque de s'effondrer NOUVEAU: ne pas s'en approcher
MR KARIM lorsque j'ai conseiller de se désengager d'electrostar le titre était en hausse et non en baisse regarde bien les date et c'etait basé sur des analyses techniques fines
sur mon site dédié a l'analyse technique je met des graphiques et des recommandations mais c'est qu'une partie du travail , je ne peut pas mettre toute l'analyse qui prend plus d'espace en fait après ses analyses il ya des pondération et un calcul de probabilité les commentaires que je met ne sont que des résumés
Je suis très prudent comme spéculateur c'est pour cette raison que je déconseille bcp de titre car je sais ce que peuvent perdre les gens
Le but en bourse ce n'est guére de réaliser le coup fantastique , c'est faux il faut réaliser une succession de petit coup et croyer le ou pas dans la majorité des cas il ne faut rien faire
en bourse dans le meilleur des cas les opportunités se présente 3fois /10 c'est a dire tu ne dois pas spéculer chaque jours tiré sur chaque valeur c'est faux il faut patienter bcp méme parfois trois a quatres semaines et méme deux mois pour agir la tu pourra avoir des plus value de 30%
le travail paie en bourse c'est pas un jeu ni une loterie et l'arme c'est l'analyse technique
en fait les analyses techniques répondent a des techniques utilisés ou des outils exemple les moyennes mobiles le bollinger le MACD etc ses techniques sont disponibles au grand publique et leur interprétation aussi.
Le spéculateur doit pondérer ses techniques selon le titre et c'est la ou vient l'effet expérience , la connaissance des variations du titre t'informer sur les pondérations a prendre et donc les résultats seront significatives
je te donne un exemple
un titre dont la Moyenne mobile a 10 jours coupe la MM 20 jours en haut c'est un signal de hausse mais le MACD coupe sa ligne en bas c'est un signal de baisse
voila ce que peuvent vous donner les analyses techniques et la il faut mettre des pondération selon le titre
certains site internationaux sont conçu pour donner des pondération égale c'est le cas d'investing.com c'est juste pour vous donner une idée a toi de chercher les pondérations de chaque titre et c'est ça l'effort du spéculateur
Sur mon site par exemple j'obtient généralement du 80 % de réussite voir plus , les 20% sont sur des valeurs que j'utilise peu et donc je suis entrain de trouver leur pondération
le titre s'echange dans un canal baissier et personne ne sait ou ca va s'arreter! de toute facon il suit le tunindex! le price action du titre montre qu'il va encore baisser! lower highs and lower lows! le titre se dirige vers les niveaux de 2011 sauf si!
Bonjour tout le monde, Soyer professionnels et éviter autant que vous pouvez ce genre de Pig Pong. @Lord : je me permet de vous poser la question suivante : Pourquoi d'après vous techniquement ce titre est à éviter alors qu'une autre analyse technique faite il y a même pas 10 jours a donné un signal d'achat voir recommander le titre à l'achat. Est ce que les analyses techniques peuvent se diverger autant ? Merci d'avance de votre réponse.