ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 15h48min

Le décollage imminent de LSTR.COM

ISIN : TN0006650014 - Ticker : LSTR

Voir tous les sujets

Posté le 26/09/2016 22:18:58
titre à éviter
Répondre
Posté le 25/08/2016 15:57:16
Apocalypse boursière de LSTR.
Répondre
Posté le 24/08/2016 16:26:57
Le rapport des CAC sur les comptes consolidés est plus qu'alarmant à plusieurs niveaux :

- Toutes les sociétés filiales détenues par LSTR sont déficitaires et dont les capitaux propres sont inférieurs de plus que la moitié de leur capital (situation très grave). La convocation immédiate d'une AGE pour redresser la situation est vitale (augmentation de capital ou coup d'accordéon...) sinon la dissolution et la liquidation de la société.
- Des provisions pour risque non constatées et qui peuvent s'avérer fatales pour le groupe une fois le risque se réalise (redressement fiscal et autres).

Ceci dit, en décortiquant les états financiers du groupe, on voit clairement qu'il y a une magouille et ce à plusieurs niveaux :

- Le cœur d'activité de LSTR est largement bénéficiaire (RE d'environ 5MK dinars).
- Les charges financières qui dépassent le RE depuis des années sans aucune volonté du management de les réduire (AK pour réduire l'endettement)
- La rubrique liquidité & équivalent de liquidité présente plus que 10MK dinars alors que la société est surendettée (aucun sens).

Moi je suis persuadé que HACHICHA n'est pas aussi bête et qu'il est bien conseillé par des experts qui savent tirer profits des défaillances réglementaires pour échapper à la fois au fisc et au remboursement des banques étatiques (ça me rappelle l'époque de Trablsia qui ont fait ce qu'ils ont fait à l'aide précieux de nos experts affamés de toucher de l'argent sale).

Maintenant, nous sommes devant le fait accompli et devons assumer nos choix.

La vie est ainsi faite, et la loi de la jungle est toujours là pour nous rappeler du proverbe tunisien "Poisson mange du poisson et le plus faible rend l’âme".
Répondre
Posté le 24/08/2016 15:08:21
La conclusion Klina laasa men joret LSTR Allah yehdih hachicha w Rabi isamhou
Répondre
Posté le 24/08/2016 13:47:46
Aller voir le site de bnacapitaux, le rapport est bien joint.
Répondre
Posté le 24/08/2016 13:18:33
A tête reposée, je pense avec toute objectivité qu'aucune baguette magique ne peut sauver le groupe de sa faillite telle qu'elle est annoncée "implicitement" dans le rapport des CAC (Je conseille les gens intéressés de le lire). Une expérience très amère et une leçon qui restera grever dans la mémoire jusqu'au jour du jugement dernier.

Répondre
Posté le 24/08/2016 12:29:18
on attend l'AGO et puis on décide .mois personnellement je peut attendre jusqu'à la fin de l'année et après je vais

quitter le navire quelque soit le cours
Répondre
Posté le 24/08/2016 12:06:29
le cas de SOMOCER ne peut se répeter que si MAC boycotte l'AK.

A propos pourquoi SOMOCER et ELECTROSTAR ont changé MAC par un autre intermédiaire quand on sait la solidité de MAC et

comment il a fait augmenter le cours d'ELECTROSTAR à 25 Dinars .je ne sais pas pourquoi HACHICHA a annoncé que

l'augmentation va être accordée à BNA CAPITAUX
Répondre
Posté le 24/08/2016 11:30:06
même sans AK le cours ne doit pas baisser comme même la STE continue à dégager du bénéfice malgré les charges

financières qui l'accablent peut être que le cours va décoller après l'AGO ce qui est sur même si le cours baisse il

n'y aura pas un grand volume et ça veut dire que les détenteurs de ce titre ne veulent pas vendre.
Répondre
Posté le 24/08/2016 11:01:33
pourquoi le cours baisse maintenant alors que la situation est la même et il n'y a rien de nouveau sauf si c'est voulu
Répondre
Posté le 23/08/2016 13:29:59
Même si on ne va pas se faire rembourser notre argent, mais nous devons tout de même intenter une action en justice contre HACHICHA pour ses manœuvres frauduleuses préméditées. On ne sais jamais, la justice soit rendue.

Répondre
Posté le 23/08/2016 13:20:18
Le titre va rester sous les 5 dt pourque hachicha ramasse tout et reste majoritaire
Répondre
Posté le 23/08/2016 13:00:42
C'est difficile de se décider avec ce titre, ses perspectives sont floues. En sus de l'incrédibilité des dirigeants...

J'ai choisi de liquider mes titres electrostar il y a 2 mois avec une perte de 50 %, malgré que j'ai une intuition qu'il va évoluer d'une façon importante

Mais une perte est beaucoup plus reposante qu'une longue attente...

Je commence à récuperer sur d'autres titres.

Répondre
MIR MIR
Posté le 23/08/2016 12:50:06
Changer le cheval de bataille , reste envisageable en pareille conjoncture, c'est la règle quand les horizons se brouillent
Répondre
Posté le 23/08/2016 12:12:31
Est ce que c'est un hasard que les pertes cumulées en 2015 de toutes les filiales constituant le groupe LSTR sont plus que la moitié des capitaux propres, c'est à dire que soient que les filiales augmentent leur capital (voir réduisent) soient la liquidation des ces sociétés.
Personnellement, je suis convaincu que c'est voulu que la situation soit aussi merdique au niveau du groupe.
Ceci étant, quelle que soit la raison de cette magouille, la conclusion c'est que nous étions l'objet d'une grande arnaque préméditée au su du CMF et les autres institutions de contrôle.

Quelle leçon puis je tirer de cette bande de canaille?

Répondre
GMI GMI
Posté le 23/08/2016 11:27:25
annonce d'augmentation de capital,..... comme d'habitude ... :)
Répondre
Posté le 22/08/2016 13:14:32
Au temps pour moi.

Je viens de lire le rapport du CAC pour les états financiers consolidés 2015 et je vois que la situation est plus qu'alarmante au niveau du groupe même si il n'y a pas eu des réserves formulées.

Maintenant, je vois plus claire la situation telle qu'elle est présentée au niveau du rapport et je ne peux que regretter les deux ans pendant les quelles je vivais dans une grande illusion.

A dieu mon argent et Game Over.
Répondre
Posté le 22/08/2016 10:53:45
Aucun lien avec SOMO.
La VN de LSTR est de 5 dinars, en aucun cas le prix d'émission sera = à 5 dinars alors la valeur intrinsèque = à 9.5 dinars.

Répondre
Posté le 18/08/2016 12:31:50
Meme si le titre a des fortes chance d'augmenter, mais la conclusion retenue c'est que la bourse = pourriture
Répondre
Posté le 17/08/2016 15:31:28
ça sera la cata
Répondre

Retour au forum ELECTROSTAR