ilboursa arabic version ilboursa

UADH ??? est-ce une bonne affaire ??

Voir tous les sujets

Posté le 07/05/2015 11:35:14
Tu as raison Hamza mais cour et moyen terme on peux réaliser un plus value qui peut atteindre les 25% voir même 30%. Puis on ce retire,
Répondre
Posté le 07/05/2015 10:51:41
bonjour Karim:

A mon avis il est déconseillé d'achter dans des sociétés publiques ou bein les banques publiqes (absence de gouvernance et de transparence ainsi que l'absence meme de systmeme d'information fiable)
Les seules banques qui attirent mnt sotn : Attijari-Biat-BT et l'UIB(qui peut distribuer des dividendes cette année suite à un résultat bénéficiaire de 57Mdt)
Mais méfie toi des valeurs bancaires dont les EF sont biaisés par le provisions éffectués et la qualité des actifs.

donc si tu veux acheter des titres BH et BNA : tu es entrain d'acheter un actif qui ne rapporte rien : pas de dividendes .

Donc sayeb alik ,

bn journée
Répondre
Posté le 06/05/2015 14:24:33
Merci Hamza. Pour €urocycle c'est déjà fais depuis 2014. Heureusement qqu'il existe encore des introductions rentable. Je penses aller chercher BH ou BNA quesque tu penses
Répondre
Posté le 06/05/2015 14:04:06
c'est l'un des pires hommes d'affaires en tunisie, en tant que PP fi GIF je ne vous conseille pas de prendre part dans UADH!
Répondre
Posté le 06/05/2015 13:49:07
Chez la même famille:
- AMS (-70% en 3 ans)
- GIF (-65% en 3 ans)
Il faut vraiment avoir confiance en cette équipe de dirigeant et en MacSA comme IB.
Répondre
Posté le 06/05/2015 11:59:36
avec plaisir Karim. pour moi je trouve qu 'il est tres tot d'acheter ce titre . laissons nous voir les réalisations de cette holding pendant les mois à venir et après tu décideras. n'achete plus les rumeurs .

si tu as une belle somme d'argent essayes d'acheter Euro cycle qui est à 24 dinars(13x PER) et le cours cible est de 27 dinars (PER de 15) compte tenu desbénéfices réalisés en 2014.
les dividendes verses à partir du 15 Mai ne seront pas imposables puisque les dividendes verses sont tirés des reserves avant l'ex 2014.

Clt

Répondre
Posté le 05/05/2015 23:16:46
je présenterais une analyse de l'introduction ce weekend
Répondre
Posté le 05/05/2015 18:09:57
Merci frère. Quelle avenir tu trouves pour la gazelle
Répondre
Posté le 05/05/2015 18:08:51
Merci beaucoup frère pour votre analyse
Répondre
Posté le 05/05/2015 17:20:10
une petite remarque : le secteur automobile en tunisie est tributaire des quotas octroyés par l'Etat. en Plus ces Loukil ne sont pas de bons négociateurs : la preuve leurs aquisitions de Gif et de EVI.(secteur très sérres entre les acteurs (Artes, city cars , ennakl, )

donc ils sont completement endettés envers leur bailleur de fond principal Attijari Bank.

du coup lors de cette introduction les loukil vont empocher 10 Millions de Dinars sous forme de Cash out (cession de des parts) .
et comme d'hab la holding a été valorisée en grande partie par la DCF dans un contexte très difficile et la valeur terminale de Aures Auto accapare 61% de la valeur de l'entreprise. or la valeur terminale reflète une valorisation selon des Cashs Flow à l'infini. Autrement pour simplifier on est entrain d'acheter des cash flow au dela de l'année 2019.(on achète le prévisionel de 6 ans et plus).
autre chose: est ce qu'on a dégradé ce business Plan et souvenez vous de ces BP dont les chiffres sont complétement loin de ceux mentionnés dans les BP à l'exception d'Euro cycle.

Juste une remarque qui concerne AMS: AMS a fait les 18% pendant les 3 premiers jours de cotation grace à une spéculation et manipulation de cours de Mac SA: elle est ou cette valeur aujourdh'ui(endettement à 30MDT et cours en nette baisse suite à des baisses de performance de la société )...(AMS ne figure pas ds le périmetre de consolidation de UADH).

la valeur de UADH est de 6.5 fois le nominal.
le CMF a mentionné la remarque liée à l'absence de décote de 15% pratiqué généralement sur les holdings introduites en bourse.

reccomandation : Ne pas souscrire
:)))))))))
Répondre
Posté le 05/05/2015 16:16:11
Alors LOARD, j'aimerais savoir votre avis à propos de l'introduction de UADH ?
Répondre
Posté le 05/05/2015 15:57:47
Le secteur Automobile est toujours intéréssant et avec ces 4 marques UADH grimpera facilement à 10DT

Rappel : l'introduction de AMS elle a passé de 10Dt à 19Dt en 2 semaines !!!

Répondre
Posté le 04/05/2015 00:03:43
si on vous essaye de vous conseiller l'administrateur enlèvera le commentaire voila comment ça marche ici
Répondre
Posté le 03/05/2015 23:56:01
la ou il y a loukil il y a arnaque gif ams ...

Répondre
Posté le 30/04/2015 21:07:05
وقف شراء مثل هذه المقدمات
Répondre
Posté le 30/04/2015 17:54:01
Tu as raison TGH c'est une catastrophe. Bon aussi pour cerealis et délice ils ont été surévalués. Espérons que ça bouge avec UADH. Un holding de sociétés solide quand-même. Enfin je pense 😉
Répondre
Posté le 30/04/2015 12:27:27
نتفق على وقف شراء مثل هذه المقدمات
Répondre
Posté le 30/04/2015 12:06:55
non c pas le moment!! les introduction deviennent douteuses de nos jours depuis que chabchoub "TGH" a arnaqué des millions avec des résultats fictifs et ils ont rien fait pour rectifier cela!! Céréalières a été aussi une catastrophe puisque elle a rien rapporté... les prix d'introduction son dopés au début et chuttent automatiquement plutard!! ya plus de crédibilité avec les IB

Répondre
Posté le 30/04/2015 10:48:33
UADH ??? est-ce une bonne affaire ??
Répondre

Retour au forum Général