Posté le 05/05/2015 17:20:10
une petite remarque : le secteur automobile en tunisie est tributaire des quotas octroyés par l'Etat. en Plus ces Loukil ne sont pas de bons négociateurs : la preuve leurs aquisitions de Gif et de EVI.(secteur très sérres entre les acteurs (Artes, city cars , ennakl, )
donc ils sont completement endettés envers leur bailleur de fond principal Attijari Bank.
du coup lors de cette introduction les loukil vont empocher 10 Millions de Dinars sous forme de Cash out (cession de des parts) .
et comme d'hab la holding a été valorisée en grande partie par la DCF dans un contexte très difficile et la valeur terminale de Aures Auto accapare 61% de la valeur de l'entreprise. or la valeur terminale reflète une valorisation selon des Cashs Flow à l'infini. Autrement pour simplifier on est entrain d'acheter des cash flow au dela de l'année 2019.(on achète le prévisionel de 6 ans et plus).
autre chose: est ce qu'on a dégradé ce business Plan et souvenez vous de ces BP dont les chiffres sont complétement loin de ceux mentionnés dans les BP à l'exception d'Euro cycle.
Juste une remarque qui concerne AMS: AMS a fait les 18% pendant les 3 premiers jours de cotation grace à une spéculation et manipulation de cours de Mac SA: elle est ou cette valeur aujourdh'ui(endettement à 30MDT et cours en nette baisse suite à des baisses de performance de la société )...(AMS ne figure pas ds le périmetre de consolidation de UADH).
la valeur de UADH est de 6.5 fois le nominal.
le CMF a mentionné la remarque liée à l'absence de décote de 15% pratiqué généralement sur les holdings introduites en bourse.
reccomandation : Ne pas souscrire
:)))))))))