ilboursa arabic version ilboursa

LANDOR par Khalil CHAOUACHI le 30/07/2022

Voir tous les sujets

Posté le 22/11/2022 15:01:37

Comme même il y a des difficultés encore à surmonter au Maroc et aussi attaquer les marchés de l'Afrique ouest Sénégal et Mauritanie en premier lieu. Le cours du titre atteindrait les 9 dt en avril 2023 à mon avis.


Répondre
Posté le 22/11/2022 13:52:23

Et bon j'ai lu un élément qui à mon sens est mal compris : l'augmentation de capital en numéraire bouclée à 75 % : il est vrai que les actionnaires y ont souscrits à 9 dt le titre (1 dt de nominal et 8 dt de prime d'émission) donc puisque le cours est à 6dt/6,2 dt ils ont une moins value lattente de -32,22 % cependant ce qui est fantastique et c'est ça l'utilité réelle de la bourse : la société en émettant concrètement 2.557.909 nouveaux titres (à 1 dt de nominal) à pu lever pour financer son plan d'affaire : 2.557.909 * 8 dt (la prime d'émission) = D.20.463.272 ! De son côté le capital social de la société lui est passé de D.11.226.376 à D.13.784.285.

Si on veut pousser la réflexion un peu plus loin bah ceux qui ont participé à cette augmentation de capital ne l'ont pas fait pour que le cours de l'action ne tombe pas en dessous de 9 dt mais pour permettre à cette société de lever plus de 20 MD en contrepartie d'une partie des bénéfices futurs générés par la mobilisation de ces nouveaux fonds en adéquation avec le plan d'affaire qui leur a été proposé.




Répondre
Posté le 22/11/2022 13:36:37

Pour LANDOR à titre de rappel l'augmentation de capital en numéraire Land’Or a été réalisée en vue de:

1)- Financer les investissements qui portent sur une extension de la capacité de production en Tunisie.

2)- Finaliser l’aménagement de l’unité industrielle au Maroc et diversifier ses marchés d’exposition.

3)- Améliorer sa trésorerie.

Sur la période 2021-2025, une enveloppe d’investissement de 70MDt est prévue. 30MDt seront investis en 2022 et financeront à hauteur de 13MDt le renouvellement de la flotte de matériel roulant, l’acquisition et l’aménagement de bâtiments pour le stockage. 16,5 MDt seront destinés à l’augmentation de capital de sa filiale au Maroc (Land’Or Maroc Industries).

Donc 55 % de cette augmentation de capital est destinée à la filiale marocaine et au niveau des indicateurs pour suivre la bonne tenue de ce plan d'affaire dans les T2-2022 on lit concernant l'export : "Les ventes à l’export du premier semestre 2022 ont baissé de 24% par rapport à la même période de 2021 et ce en raison notamment du démarrage de la production au niveau de l’usine marocaine ainsi que de la situation sécuritaire instable en Libye." puis dans les T3-2022 : "La baisse des ventes à l’export est expliquée par le démarrage de la production au niveau du site industriel marocain qui assure désormais l’approvisionnement du marché marocain."

D'un autre côté le BP chiffré lui table sur une baisse du résultat net de - 56 % entre 2021 et 2022 en passant de 6,2 MD à 2,9 MD avant d'exploser de 2023 à 2024 de + 180 % en passant de 2,9 MD à 8,1 MD (soit +30,64 % par rapport à 2022) donc le prochain élément que je vais surveiller pour LANDOR (et non le cours du titre) c'est ce que va dégager l'activité de la filiale marocaine lors de la publication des états financiers consolidés car en individuel ou avec les indicateurs trimestriels il n'y a aucune visibilité exepté qu'à présent c'est la filiale qui gère le marché marocain ce qui en soit est une des réalisations qualitatives de leur plan d'affaire.


Répondre
Posté le 22/11/2022 13:16:08

@Minamina : En fait la façon que j'ai d'approcher ce titre qu'il tombe ou qu'il crève le plafond est relativement simple => cette société a réalisé une augmentation de capital en numéraire qui a été bouclée à 75 %; afin de la réaliser elle a proposer un plan d'affaire présentant l'usage de ces fonds donc de mon côté je surveille la réalisation de leur plan d'affaire.

Sur LANDOR principalement cette opération en capital a été initié pour la filiale marocaine ce qui entre le T2-2022 et le T3-2022 a été réalisé car à présent c'est la filiale marocaine qui assure désormais l’approvisionnement du marché marocain.

Si on s'éloigne de l'atteinte des objectifs du plan d'affaire proposé même si le cours fait +200 % à mon sens il vaut mieux vendre et si les objectifs sont atteints ou commencent à le devenir là même si le cours fait -25% il faut au minimum conserver voir renforcer puisque la baisse a été conséquente qu'importe la véracité des raisons de cette baisse (à partir de -20 % je m'autorise à renforcer une seule fois ma position pour abaisser mon CMP si les raisons pour lesquelles j'ai acheté sont toujours d'actualité)

De même sur TGH : si l'opération de spin off est officiellement annulée ou que de nouvelles difficultés apparaissent il vaut mieux vendre sinon puisqu'il n'y a pas eu de démenti ou de détérioration des fondamentaux (c'est plutôt globalement l'inverse) là autant conserver la position voir la renforcer.

@jomblat : N'associe pas les causes et les conséquence ; le fait que certains investisseurs s'intéressent à un titre et qu'il baisse ne veut pas dire que leurs analyses sont fausses tout comme si certains ont un avis négatif sur un titre en particulier et que le cours de ce titre explose qu'ils sont de mauvais analystes ; ce qui importe c'est d'avoir une opinion personnelle et de ne pas s'entêter dans ses conclusions quand des faits touchant les fondamentaux apparaissent. J'attire simplement ton attention sur un élément primordial à avoir pour tout investisseur : la stabilité émotionnelle dans ses prises de décisions ;)


Répondre
Posté le 22/11/2022 12:57:34

En soit dernièrement le secteur que je surveille est le secteur industriel que je trouve très décoté donc si par analogie les titres que je recommande s’effondre 🤣 bah faites attention à PGH / DH / SFBT / SAH et Landor dans ce cas là on ne sait jamais 😎


Répondre
Posté le 22/11/2022 12:55:58

Oui effectivement TGH et Landor ne se comportent pas au mieux vu l’évolution de leurs cours boursiers mais en soit je suis plutôt axé fondamental et prospective donc je suis les News de ce côté là je ne vois pas de raisons de remettre en question les choix car pour les deux titres je les trouve positives globalement mais cela ne concerne que mon profil d’investissement.


Répondre
Posté le 22/11/2022 12:53:21

Bonjour a tous , bon bah je dirais que depuis la note que j’ai oublié sur landor le cours a chuté de 25 % environ. De mon côté sur cette valeur si j’ai des doutes je reviens à ce poste puisque j’y ai intégré les News de ce titre avant la prise de décision pour me permettre de réévaluer mon choix concernant cette valeur.


Répondre
Posté le 22/11/2022 09:36:07

Khalil ???

tgh et landor deux conseillé par khalil sont devenus guezeze


Répondre
Posté le 22/11/2022 08:45:47

Si Khalil kadech ta7et landor melli 7kitelna aliha w chnawa 3malt enti f dharf hedha?


Répondre
Posté le 15/09/2022 07:13:18

👍


Répondre
Posté le 14/09/2022 22:24:07

baad tgh taw jetna Landor ama borjoliya landor ettir b tgh com meme khali


Répondre
Posté le 14/09/2022 15:39:34

A vendre....

Vers 6.9


Répondre
Posté le 14/09/2022 10:42:43

Bonjour Mohamed ; bon là ces temps ci j'ai énormément de travail donc j'ai un peu déconnecté de la BVMT.

Cependant comme tu peux le constater sur le topic que j'ai posté sur LANDOR il arrive très souvent qu'une analyse aussi sérieuse que possible conduise à l'inverse de ce qui est escompté.

Pour LAND'OR je projetais à l'instar de AFC un cours cible à 10,7 dt et le cours est actuellement à 7,2 dt/7,25 dt bon bah je reprendrai mes notes de synthèses pour voir qu'est ce qui a cloché dans mon analyse et vu que les EF intermédiaires 2022 ont été publiés je vais également les analyser avec sérieux.

Concernant SOMOCER ce que je n'apprécie pas c'est l'endettement car il me parait raisonnable d'anticiper une augmentation des charges financières en parallèle le CA aussi augmente donc à mon sens la clé de ce titre est bien la soutenabilité de la dette de la société.

L'EUROPE est entrée en récession, les volumes en intraday ne permettent pas une lecture précise (accumulation ? distribution ?), les EF malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y jeter un coup d'œil et au niveau de son futur si ils trouvent la solution pour maitriser les charges financières dans ce cas je serai optimiste avec une bonne diversification commerciale afin de limiter la dépendance commerciale envers les pays disons en tension.

Sur ce beaucoup de travail m'attends.

Bon courage et bonne semaine à tous.


Répondre
Posté le 14/09/2022 02:09:58

Si Khalil que pensez vous de Somocer sur:

La croissance des exports vers l'Europe

Le volume des échanges Achats Ventes ses 15 dernières séances moyenne de 300 000 titres par séance

Ses Etats Financiers au 30 juin 2022

Et son futur

Merçi pour votre collaboration


Répondre
Posté le 13/09/2022 22:53:49

Lndor tal3et fachouch?


Répondre
Posté le 12/09/2022 09:13:53

سي خليل... بعد التواصل اهي لاندور.... قللنا الثالثة من توا


Répondre
Posté le 11/09/2022 21:41:04

ki ibi3 m yetsamech sma3 klemek?


Répondre
Posté le 11/09/2022 20:53:52

الحل بيع و ماعادش تسمع كلام حد


Répondre
Posté le 11/09/2022 18:20:37

سيد خليل مالعمل الآن بعد هذه النتائج التي دون التوقعات؟


Répondre
Posté le 17/08/2022 12:52:56

Mephedrone, 4-MMC, drone, M-CAT, White Magic, meow meow KIK : newsourcechem , Wickr ID: newsourcechem ,Whatsapp: +1(203) 744–9348 . Mephedrone, also known as 4-methylmethcathinone, 4-MMC, and 4-methylephedrone, is a synthetic stimulant drug of the amphetamine and cathinone classes. Slang names include drone, M-CAT, White Magic, and meow meow. It is chemically similar to the cathinone compounds found in the khat plant of eastern Africa. Wikipedia

Formula: C11H15NO

IUPAC ID: (RS)-2-methylamino-1-(4-methylphenyl)propan-1-one

Other names: 4-methyl-N-methylcathinone; 2-methylamino-1-p-tolylpropan-1-one

KIK : newsourcechem

Wickr ID: newsourcechem

whatsapp: +1(203) 744–9348

Mephedrone was first synthesised in 1929, but did not become widely known until it was rediscovered in 1999–2000 at which point it was legal to produce and possess in many countries. By 2000, mephedrone was reported to be available for sale on the internet, by 2008 law enforcement agencies had become aware of the compound, and by 2010, it had been reported in most of Europe, becoming particularly prevalent in the United Kingdom. Mephedrone was first made illegal in Israel in 2008, followed by Sweden later that year. In 2010, it was made illegal in many European countries and in December 2010, the EU ruled it illegal. In Australia, New Zealand and the United States, it is considered an analog of other illegal drugs and can be controlled by laws similar to the US Federal Analog Act. In September 2011, the US temporarily classified mephedrone as a Schedule I drug, effective October 2011. This classification was made permanent in July 2012 with the passage of the Synthetic Drug Abuse Prevention Act (SDAPA).

,

mephedrone synthesis,

mephedrone australia,

mephedrone clinic,

mephedrone legal,

mephedrone 2020,

mephedrone synthesis easy,

mephedrone buy australia,

mephedrone plant food australia,

mephedrone meth,

mephedrone london,

mephedrone reddit,

mephedrone effects,

mephedrone crystals,

mephedrone bath salt,

mephedrone plant food,

mephedrone legal in usa,

mephedrone vs mthamptunine,

mephedrone bath salts for sale,

mephedrone for sale,

mephedrone for sale uk,

mephedrone for sale online,

mephedrone for sale in usa,

KIK : newsourcechem

Wickr ID: newsourcechem

whatsapp: +1(203) 744–9348



Répondre

Retour au forum Général