ilboursa arabic version ilboursa

Unimed à suivre

Voir tous les sujets

Posté le 21/06/2022 11:26:42

Et pour information on ne trade pas que les titres auquels on a une forte conviction mais l'intégralité des titres qui présentent un potentiel selon le consensus des intervenants : ce qui compte ce n'est pas ce que je pense du titre mais ce que le consensus de tous les intervenants est .

L'approche value c'était si le titre se crashait avec une décote suffisante pour justifier la prise de position LT à défaut il y a bien d'autres façons de profiter de la situation ;)


Répondre
Posté le 21/06/2022 11:24:10

C'est assez simple et je l'ai écris : petit à petit quand les liquidités s'estomperont : acheter sur le seuil bas (-4,5 % /-6,09 %) pour revendre sur le seuil haut (+4,5 %/+6.09 %) et de préférence plusieurs fois dans la même journée.

Si ces deux bornes ne sont pas atteintes et que le titre progresse trop lentement là l'ennui poussera les détenteurs à prendre leurs gains donc d'ici à ce que cela se produise ça permet d'avoir un pipe pour spéculer (le seul objectif d'acheter un titre est de le revendre plus cher).

La chose qui manquait c'était de s'avoir que le ramassage était fini et plus les détenteurs sont des fondamentalistes visant le LT et plus c'est efficace.



Répondre
Posté le 21/06/2022 11:18:56

du trading a haute fréquence :))) dans un marché comme le notre :)))) .... et sinon là c'est trop cher pour entrer....avant c'est trop bas et toutes les analyses sont erronées ... vous tradez quant à haute fréquence??? et puis pourquoi vous le tarderiez ce titre puisque vous n'y croyez pas!!!! ça devient tout et son contraire sans parler du reste...pour ma part allez y tradez, profitez en! la valeur est en effet juteuse c'est ce que l'on arrête pas de répéter :)


Répondre
Posté le 21/06/2022 11:17:26

Tu es celui qui a fait le choix de s'exprimer et le nombre d'interventions de ta part alors que soit disant tu n'as pas le temps témoigne de ton intérêt dans ta démarche ainsi je vais reformuler : je te remercie toi qui t'es exprimé et le nombre d'intervenants derrière qui ont fait le choix de ne pas s'exprimer (et à qui tu dois le plus grand respect pour reprendre tes termes) de mon côté je ne suis ni fondamentaliste ni technicien mais stratège et vous m'avez ouvert une sacré fenêtre d'opportunité que je choisis de partager avec les autres lecteurs.

Donc après Babou qui te remercie de lui avoir permis de clôturer sa position en ayant quelques gains moi je te remercie ainsi que tous ceux (par avance) qui adopterons ma stratégie pour les gains à venir sur ce pipe (avec le plus grand respect du monde).


Répondre
Posté le 21/06/2022 11:06:23

Non c'est pas moi ,d'autres intervenants sur ce forum que je dois un grand respect


Répondre
Posté le 21/06/2022 11:02:50

Je ne t'insulte pas bien au contraire autant d'efforts en termes d'analyse fondamentale pour au final dresser un tel setup je ne peux que te remercier d'ici quelques temps je t'informerai du nombre de fois que j'aurai pu trader ce titre grâce à toi donc n'hésite pas à publier de nouvelles recommandations j'en suis Friant même si tu n'as pas beaucoup de temps pour partager tes analyses.

Merci à toi.


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:58:52

Fait ce qu'il te plaît sans insulter les gens, surtout les âgés...

3ib


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:57:16

@chicago : a mon tour de te remercier décidément mon style naturel étant le trading à haute fréquence comme tu as pu le lire sur le groupe facebook de Elinoja tu m’as offert un pipe unique sur la BVMT 🙏


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:46:45

Ah aucun soucis en termes de ramassage et de prise de risque sur UNIMED (personellement je n'aurai pris position que si la figure technique ETE aurait été validé et il y aurait eu une nouvelle décote là pour moi c'est bien trop cher pour entrer) mais dans cette configuration c'est pas très compliqué : j'achète au plus proche du seuil bas donc en journalier 7,2 / 6,77 et je vend au plus proche des seuils hauts 7,48 / 7,63 car il est évident qu'il y a eu un gros ramassage mais les liquidités se tarissent ainsi c'est l'idéal pour une bonne spéculation ( à défaut d'entrer avec une bonne décote quand le signal que le ramassage a été effectué et que la campagne de communication commence là une force acheteuse doit se mettre à l'ouvrage pour récompenser ceux qui ont ramasser le titre justement du coup la configuration pour spéculer sur un trend haussier est idéale stratégiquement parlant).


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:38:47

On dirait vous vivez des moments difficiles !


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:31:25

le titre s'échange depuis un bon moment a des cours bas... l'opportunité sautait au yeux, dommage pour vous Si khalil si vous n'en avez pas profité ou je dirai vous n'y croyais pas! personnellement, j'ai évoqué le sujet et je ne suis pas "un profil chargé de ce titre"! je ne comprends pas pourquoi cet acharnement de votre part :) "profil chargé", vous encouragez a "la spéculation agressive", titre pré-ramassé (bien vu pour ceux qui l'ont fait non??), "mettez les en danger.."bref des % et seuils balancés qui se veulent super sérieux! bref un massacre à la tronçonneuse :))) sur une valeur qui n'est ni GIF, ni UADH, ni TGH et d'autres :)))) Voyons un peu de positivisme ! :))))


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:13:03

Beaucoup de suivi et de réactivité pour quelqu’un dont le dernier message 2022 aurait dû être posté hier 😎 interprétation objective : le profil en question est chargé à ras bord du titre en question 🤣 plus bas 2022 a 6,77 dt ; cours actuel à 7,3 dt => la campagne de communication peut commencer : gain maximum théorique + 7,83 %. Stratégie recommandée aux autres lecteurs : spéculation agressive sur un titre déjà pré-ramassé : certains veulent réaliser une partie de leurs gains pour sécuriser leurs positions donc mettez les en danger en n’achetant que sur le SB et en allégeant continuellement sur chaque SH (+ 4,5 % / + 6,09 %) . Indice permettant de se calibrer : les discussions sur le forum ilboursa 👌


Répondre
Posté le 21/06/2022 10:05:21

7.6 aujourd'hui 😜


Répondre
Posté le 21/06/2022 09:06:29

https://fb.watch/dN9OKhLOy0/

Écoutez surtout à partir de la 8 ème minutes


Répondre
Posté le 20/06/2022 14:37:48

Premier objectif 7,6

Suivant 8,2


Répondre
Posté le 20/06/2022 12:14:18

Un bon volume pour l’instant


Répondre
Posté le 20/06/2022 11:50:59

Si elle casse 6,98 à la hausse

Ça invalidera le scénario baissier


Répondre

Retour au forum Général