Je ne vois pas ce que le changement d'un PDG peut apporter à Syphax Airlines.
Certes dans de grands groupes le changement d'un PDG a été important et bénéfique, par exemple le cas de Gohsn pour Renault, mais les résultats n'ont été perceptibles qu'après quelques années, et ça été en prenant plusieurs décisions importantes, comme le licensiment massif, acquisition de Nissan, bref un travail lourd.
Mais de la à dire que mettre un PDG français viellissant à la tête de Syphax va boulverser l'entreprises, c'est exagéré. Le secteur de l'aéronotique est un secteur très concurrentiel, avec des prix du carburant qui augmentent etc... En plus le potentiel du marché Tunisien,avec le déclin du tourisme et le marché intérieur quasi négligeable, n'offre guère de bonnes perspectives.
a propos de telnet si le cous aura une correction a la hausse le big boss de cette societe ne va pas tarder a liquider ses titres et ca y ete toujours comme ca depuis l'introduction de telnet en bourse imaginez qu'il a profiter du contrat de liquidité de telnet et il a remporté des benefices
La désignation de Christian Blanc n'a pas et n'aura pas d'effet sur le cours du titre de Syphax Airlines. La tandance baisiére du cours ne refléte pas la réalité de la sitution, même si Syphax Airlines connaît actuellement des difficultés financiéres, la baisse du cours du titre n'est pas justifiée, ce qui dénote qu'il ya quelque chose d'anormale: On parte de manouvres qui vise à mettre M.Frikha à genou à travers ses affaires côtées en bourse, juste parce qu'il est tête de liste Ennnahdha-Sfax 2, manouvre confirmée par les appels de boycoter les vols de Syphax Airlines, sans aucune réaction du CMP. Si non comment justifier la tentance baisiére du cours du titre Telnet Holding alors cette société se porte bien sur la base des indicateurs publiés au 30/06/2014.
La semaine a été encore difficile pour le titre Syphax Airlines qui perd 13.13% à 4.17DT, soit un repli de plus de la moitié de sa valeur depuis le début de l’année et de 58,3% depuis son introduction en bourse (prix d'introduction: 10 dinars)
Ceci dit, la nomination de Monsieur Christian BLANC, un expert de renommée dans le domaine de l’aviation civile, en tant que nouveau PDG de la compagnie, devrait ouvrir à moyen terme de nouveaux horizons à la compagnie aérienne, et renforcer davantage l’expertise de son management.