ilboursa arabic version ilboursa

premier investissement en bourse

Voir tous les sujets

ka ka
Posté le 19/09/2014 14:32:56
gere toi meme ton portfeuille . fixe toi un objectif moyen terme . beaucoup de valeur sont en dessous de leur vrai valeur . il faut acheter au son du canon . achete par palier et pas tout d'un seul coup .pour l'intermedaire je pense pas que tu puisse n'egocier avec 1000d . bonne chance

Répondre
Posté le 19/09/2014 14:13:25
Bien dit Hajoura !!! hhhhhh
Répondre
Posté le 18/09/2014 20:49:47
un conseil d amis ,
ne t 'engage pas avec 1000 dt , dans ses conditions flou en tunisie .
faite une année en observation seulement sur les actions la bourse, visites les sites des différent intermédiaires en bourses ,voir le palmeras de la journée.
entre temps, allez acheter des sicav obligataires avec un rendement annuel sure et certain entre 3.5 et 4.5 pour cent annuel... surtout; sans frais , surtout , les "sicav tanit" de la poste de tunis elbarid ettounessi.
et comme çà tu gagne le casse tete, winti belek mertehhhhhhhhhhhhhhhh.

en fin dlilek mlak. et ne dis pas qu on t as pas conseiller.
Répondre
Posté le 18/09/2014 20:34:13
1 Le meilleur je sais pas, ça serait faire de la pub gratuite. Dans tous les cas, le meilleur critère de choix c'est :
- les frais de transaction, qui sont en général de l'ordre 2,4% pour achat/vente, c'est important à prendre en compte
aussi frais d'ouverture du compte et frais annuels.
- la qualité du site web : rapidité, fiabilité, richesse en informations analyses, etc...

2 Pour les actions, que tu devrais acheter, ça dépend de ta stratégie : spéculation ou investissement : court terme, moyen terme, ou long terme.
Mais il y a énormément de recommandations dans ce sens que tu peux trouver sur les sites d'intermédiaires ou autre (ilboursa.com, Amen Invest, Mac SA, etc..). Mais attention, depuis quelques mois, très rares sont les recommandations efficaces, dans bien des cas on a vu des intermédiaires recommander fortement à l'achat une action mais qui se retrouve en chute libre après ces recommandations!
Aussi, pas mal d'entreprises qui ont vue leurs résultats s'améliorer ont vu les prix de leurs actions chuter!

Sinon, pour les quantitatifs : 20% en SICAV pour avoir de la liquidité, 5 actions (160 DT pour chaque), histoire de réduire les risques.

3 1000 Dt c'est suffisant

4 Oui tu peux avoir un compte en gestion libre, ou laisser l'intermédiaire le gérer moyennant des frais (min 150 DT par an) , mais attention dans le cas de 1000 DT ces frais (en tenant compte des frais de tenue de compte), sont de l'ordre de 18% du montant du portefeuille, ce qui n'est pas rentable!!
pour le compte en gestion libre, ça te fait de l'ordre 3%.

Personnellement je te conseille d'ouvrir ton compte après les résultats des élections et que la visibilité soit claire au niveau politique.

Répondre
Posté le 18/09/2014 18:48:26
Salut,
Je veux investir en bourse tunisienne avec un montant 1000 DT je suis encore débutante. Quelqu'un peux me renseigner sur ces points:
1- Quel est le meilleur intermédiaire en bourse contacter?
2- avec quels actions débuter?
3- est ce que 1000dt est suffisant?
4- est il acceptable de contacter un intermediaire en bourse avec peu d 'experience dans ce domaine?

please, quelqu un m aide :D
Répondre

Retour au forum Général