ilboursa arabic version ilboursa

Les Commercial des Intermédiaires sont le Drame de la Bourse.

Voir tous les sujets

Posté le 27/04/2022 19:11:37

Oui il reste encore de la marge

Possible throwback avec le détachement des dividendes a l’horizontale qu’il vient de casser

Mais la tendance reste haussière


Répondre
Posté le 27/04/2022 18:35:21

Donc ...

il faut investir dans le bancaire :-p


Répondre
Posté le 27/04/2022 17:33:46

Oui effectivement

Les banques vont encore faire des résultats records

En attendant que tout le système s’écroule

Personne ne va investir avec les taux actuel


Répondre
Posté le 27/04/2022 17:22:05

la hausse du TMM profites aux banques, il y'en a qui ont de bons rendements de dividendes.

Elle ne pénalise pas les concessionnaires auto, surtout chinois et coréens, (pour les années de garanties, le prix, les options incluses, et de plus en plus le design).

Les gens continueront à acheter des voitures, surtout si le concessionnaire renouvelle bien sa gamme et a un bon stock disponibles (cas de Hyundai, Chery, Haval).


Répondre
Posté le 27/04/2022 17:11:21

Avec le risque en plus

Exemple : tous les leasings, la moitié de leurs bénéfices en 2021 c’est grâce à la baisse du TMM d’1 point

Donc cette année ils donnent autour de 10% mais l’année prochaine çà sera moitié moins


Répondre
Posté le 27/04/2022 16:45:58

avec l'inflation, c'est le contraire qui se passera, avec une hausse du TMM.

Déjà l'Etat propose plus de 9 % brut sur l'emprunt national, et la BIAT pour son nouvel emprunt obligataire aussi. ça donne des nets de plus de 7.2 % (la retenue est de 20% sur ces emprunts).

il ne restera de valable en bourse que les actions a rendement de dividende net supérieur à 7.5 %, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.


Répondre
Posté le 27/04/2022 15:58:57

Chwaya sabir Taw tarja3


Naf5ou jid bouha

Des PER énormes

Bal3ou fiha la3bed w saybouha


Pour que ça bouge il faut que le TMM baisse sinon un placement en obligations est largement plus avantageux que la bourse


Répondre
Posté le 27/04/2022 15:24:33

Aujourdhui j'ai constaté que Les Commerciaux des Intermédiaires sont le Drame de la Bourse et notre biurse jamais beach itkoumilha kayma avec ses types d'employés et dérigeants.

Sadkouni j'ai croisé ce matin un ami, on a discuté sur la bourse, sur les titres loukil les titres abdenader, les bancaires etc... Pour lui conseiller et recommander excactement STB sur le bancaire, gif sur les titres loukil Somocer sur les titres abdenader Sam et Tgh aussi se sont tous a leurs pics bas et forte chance ils se corrigent bien ... Je lui dis aussi que ton IB va te recommander que Eurocycle ou Sah ou Biat ou...


Croyez moi mes amis après deux heures mon ami m'a téléphonné pour me dire que son IB lui a dis de garder son argent en epargne et de ne plus penser a la bourse et que la conjoncture de la bourse et du pays sont dans le merde ...


Et ouiiii c'est nos IB qui disent ça et ouiiii c'est pourquoi jamais bourse tounis itkoumilha kayma


Miskine frère Iteb khouk Zengot ikoulik rabbi issabrik


Si il y a 22 Iteb ou 22 Elinoja dans cette bourse rahi tawa MIP inkhammou fiha inrajouha a 4 dinars son prix opf et faire 3000% sur Mip



Répondre

Retour au forum Général