Posté le 11/09/2014 21:27:32
je lance le débat, car franchement j ai des doutes:
En effet c est la première fois que dans un prospectus d'intro
1)on ne présente pas la société ( ok connue par le commun mortel mais en tant que financier et investisseur je ne me lance pas dans le vide)
2) encore pire aucunes informations financières pas d'informations sur les résultats passées rien sur le C.A , sur les produits et rien sur les bilans passés
3) et la liste continue, business plan inexistant. on ne sait pas ce que va faire la société avec cette manne d argent à part d après le prospectus une somme de 82.000.000 dinars ( 82 milliard) en argent frais dans la poche de si hamdi ( je ne suis pas jaloux, il les mérite avec le travail qu'il a fait depuis 35 ans).
4) et la cerise sur le gâteaux, aucune information sur la méthode de valorisation ( à part des comparaisons timides avec d autres du secteurs !! à vous de faire le travail messieurs puisque MAc SA ne se fatigue pas).ET ILS se targuent de faire la première intro à prix inconnu entre 13 et 15 dinars ( prix ouvert et non ferme )affiche publicitaire "nouveauté" une première en Tunisie. Mon oeil une première triche pour ramasser le maximum de frics sans état d âmes en justifiant le cours non par une sa juste valeurs ( valorisation) mais par l offre et la demande et là messieurs vous n avez aucun recours.
5) comment expliquer le fait que CMF attire l attention sur la volatilité future ( forte baisse ou forte hausse ) de la valeur vue le nombre d actions introduites.
Franchement j'ai des doutes quand au professionnalisme de l'introducteur et encore plus grave celui des autorités.
est ce qu'on est tellement content que délice ait accepté de s'introduire pour dorer la liste de la BVMT au point de de fermer l œil sur l essentiel. rappelant que le rôle principal du régulateur est de préserver l intérêt des actionnaires.
j espère bien que quelqu'un m'éclaire car vraiment je préfère que mon analyse soit fausse à une intro scandale sans aucune transparence. ( pas de transparence lors de l intro quid apres ???)