HL énigmatique! les chiffres sont excellents, la progression du PNL et de son encours est à deux chiffres, le taux des créances classées passe au dessous du 7% avec un taux de couverture qui avoisine les 70% (compte non tenu des provisions collectives et additionnelles). Un management qui communique bien et à temps et qui joue la transparence la plus totale et qui table sur une croissance modérée et réalisable. Le titre ne suit pas, faible volume d’échange, faible performance. Je reste confiant, je détiens le tire depuis sont intro, je ne cesse de renforcer parce que je trouve que cet établissement est sur la bonne voie et qui a des marges de progression énormes.
Au cours du 1er semestre de l'année, les mises en forces de la société Hannibal Lease ont enregistré une augmentation de 49,13% par rapport à la même période en 2013. Le total des engagements a également augmenté de 19,22%.
Le Taux de créances classées a quant à lui connu une nette amélioration comparé à la même période de 2013, il est passé de 8,91% à 6,87%.
Par ailleurs, les produits nets du leasing ont augmenté de 14,84% pour s'établir à 6,308 millions de dinars au 30/06/2014 contre 5,493 millions de dinars une année auparavant.