ilboursa arabic version ilboursa

La BCT est incapable de stabiliser le dinar, avoue Chedly Ayari

Voir tous les sujets

Posté le 25/06/2014 19:52:26
Les devises se vendent en marché en noir sous les yeux et protection des agents de police.
Allez voir le centre commercial prés du clinique El Manar, les cafétérias proche et c'est partout à Tunis ville. C'est un commerce rentable surtout avec la présence des lybiens . Il faut s'attaquer à ce commerce et appliquer la loi contre les contrevenants; agents de sécurité corrompus et les trafiquants.
Le MI, BCT et Ministère de la Finance ne font que de parler en vide du Blablabla.., et rien ne ce fait en pratique ne se fait pour arrêter et punir les gens qui sont en train de ruiner l'économie.
Répondre
Posté le 25/06/2014 16:43:38
qu'est ce qand doit faire pour le marche paralelle de devise
il faut etre courageux et realiste
integrer ce marche au circuit delivrer les des patentes
la caisse de b centrale sera plein en devise
Répondre
Posté le 25/06/2014 12:00:04
Autant être réaliste et décréter une dévaluation du dinar, que de vouloir résister artificiellement aux forces du marché.
Répondre
Posté le 24/06/2014 19:32:58
Même si ce constat est vrai, pourquoi CA annonce-t-il cet échec hors du cercle officiel ? J'estime que c'est une faute professionnelle grave nécessitant une concertation rapide au niveau national pour prendre les mesures adéquats afin de mettre fin à cette faillite annoncée.
Répondre
Posté le 24/06/2014 19:32:57

Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a avoué qu’il est difficile pour son institution dans le contexte actuel de stabiliser le dinar.

Selon lui, les conditions devant garantir la stabilité de la monnaie nationale ne sont pas encore réunies. De même, le gouverneur de la BCT a indiqué que le recul du dinar face à l’euro et le dollar est dû également au trend haussier que connaissent ces deux monnaies d’investissement, ainsi qu’à la circulation d’importants montants de devises dans l’informel.


Répondre

Retour au forum Général