ilboursa arabic version ilboursa

MIP

Voir tous les sujets

Posté le 23/05/2014 20:59:32
Je vous conseille d'éviter cette souscription
Elle va avoir le même résultat que celle de la précédente (TGH)
Répondre
Posté le 23/05/2014 20:35:58
MOI JE N APPRECIE PAS LA "CHRIHA" elle est indigeste;;;;;
Répondre
Posté le 23/05/2014 20:09:35
Le flux de dividendes pour les nouveaux actionnaires sera de 218mD à raison de 0,05D par action au titre de l’exercice 2014 distribué en 2015, soit un Div Yield de 1,1%.
1,1% de rendement c'est vraiment de l'arnaque et ceci si les prévisions s’avère correcte, Surtout que l'entreprise ne dispose pas de gage ou de patrimoines immobiliers solide.
Répondre
Posté le 22/05/2014 10:17:13
de rien et avec plaisir , juste pour rappel, seule la société Eurocycles figure parmi les sociétés qui ont réspecté leurs BP d'IPO , les autres ont été out of their forecasts, (des chiffres dans les nuages et ).

Ce qui va se passer bien sur que cette valeur décollerea aux premiers jours de son introduction pour montrer le succés de l'IPO .Bref wait and see .

raissonez en termes de PER et de rendement de dividendes (Div yield) lors de l'acquisition de vos titres :)))

Bonne journée

Message complété le 22/05/2014 11:04:19 par son auteur.

décollera , raisonnez , ( je m'excuse des fautes de frappe) :)))

Répondre
Posté le 22/05/2014 00:05:49
Merci pour ton intervention!
Répondre
Posté le 21/05/2014 10:39:10

Il faut bien réflechir avant de souscrire dans cette valeur qui parait trop chère avec une PER de 26x et un résultat déficitaire .
L'absence de palacement garanti aussi constitue un mauvais signe pour cette IPO.
le management (les cheriha) vont bénéficier d'un cash out (soit 2 Millions de TND) dans leurs poches et non pas investis dans la société (bien sur sur le dos des investisseurs).
la présence d'autres acteurs de Pub comme bienvu ,vision , ODV dans le sceteur de la PUB mettre en doute la réalisation de ces CA prévisonnels.
Une valeur de presque 5x son nominal!!!!
une valo qui prendra en considération une méthode DCF dont on peut facielement manipuler la valo de la société par une simple modification de la valeur terminale .
en 2012 l'EBIT et de 230 mDt ----> une marge d'ebit trop faible (2%)
je considère que c'est pas le bon timing pour introduire cette société.
NB: rappelez vous de la valeur aetech introduite par le mm IB .
valeur à éviter
Bonne journée
Répondre

Retour au forum Général