ilboursa arabic version ilboursa

novice

Voir tous les sujets

Posté le 13/05/2014 23:25:08
merci de vos réponses

vous pourriez me répondre a une questio que j'avais posé il ya quelques jours svp ?
Répondre
M5H M5H
Posté le 13/05/2014 20:01:25
@surfeur, moi je me méfie particulièrement de ceux du marché alternatif mais là aussi on peut trouver de tout
Répondre
Posté le 13/05/2014 19:57:55
oui, ce sont les mêmes valeurs
Répondre
Posté le 13/05/2014 16:40:03
bonjour,

est ce que les exemples pris dans les portefeuilles virtuels sont avec les valeurs réels des actions ?
en gros si j'avais acheté réellement ces valeurs, j'aurait gagné ou perdu le meme montant qu'en virtuel ?
Répondre
Posté le 10/05/2014 12:47:38
@M5h : comment connaitre les societe dont les principeaux actionaire ne sont pas transparents? as tu quelque nom? moi aussi je suis nouveau :)
Répondre
Posté le 09/05/2014 16:43:20
est ce que ci je demande a mon banquier qui n'est pas spécialement un ami mais chez qui je suis ancien client, il me sera de bon conseil ou cherchera a m'entuber ?
est ce que les agences de courtiers sont intéressantes ou pas ? est ce que ce sont toutes les mêmes ?
je ne suis pas riche mais j'ai un petit capital sur un compte épargne qui ne me rapporte quasiment rien mais dont je n'ai pas besoin pour l'instant, est ce qu'il y a un minimum à investir en bourse pour ne pas être ridicule ou un maximum a ne pas dépasser pour ne pas paraître prétentieux ?

merci de vos retours
Répondre
Posté le 09/05/2014 10:52:47
Bonjour, je vous conseil de faire une formation professionnelle comme départ, par la suite tu peux très rapidement s'améliorer comme ça tu gagnera du temps et tu évitera les mauvais conseils.
Bonne chance et bienvenu dans le monde de la bourse.
Répondre
Posté le 09/05/2014 10:29:31
une règle d'or : diversifier le portefeuille par secteur d'activité
Répondre
M5H M5H
Posté le 09/05/2014 09:34:44
Il y a le côté sombre (comme a expliqué medkhalil) mais il y a aussi une bonne possibilité de faire de bonnes affaires (comme beaucoup l'ont fait récemment avec Servicom, Adwya, SFBT, Alkimia ou Eurocycles). Il faut avoir une bonne stratégie et ne pas trop croire ce que promettent les IB. Évites surtout d'investir dans des valeurs dont les actionnaires principaux ne sont pas transparents car en Tunisie il y a beaucoup d'abus de leur part
Répondre
Posté le 09/05/2014 08:26:05
merci des conseils

Répondre
Posté le 09/05/2014 08:25:42
ok merci des conseils
Répondre
Posté le 09/05/2014 07:54:07
tu tu peux : faite comme les grandes sociétés :
entrer en bourse = valeur minimale + prime d introduction.

égale a

entrer avec un CEA , sur 5 ans et profiter de l avantage fiscale. et profiter que des dividendes sur 5 ans.
profiter de de la hausse des prix sans peur de la chute.
ne pas faire de la spéculation.
sélectionner des valeurs solides, et soldés , regarder l historique des valeurs sur 5 ans et meme plus.
bonne chance.
ceci est avis personnel
Répondre
Posté le 09/05/2014 00:50:58
Bonsoir 5ouna la3ziz
Kilma min 5ou l5ouh, ici dans ce forum rare les gens honnêtes qui donnent des cadeaux (comme teletrade-ahmed bouaziz-walidGA SIMONSIN et d'autres neutres mais je les vois honnettes comme hach...) a part ca il n'y a que les malhonnettes et qui font piéger les gens.

Autre chose, a ce moment la investir en bourse est grave pour les petits porteurs vu qu'ils sont influençables par les baisses consécutives leurs conduisant à vendre à perte est celui ci est l'objectif principal des IB.

Réellement en tunisie on na pas une bourse, c plutôt un souk sidiboumendil, le marché est partagé entre deux IB uniquement leurs laissant le terrain à profité de leurs poids pour baisser et augmenter les valeurs comme ils veulent a titre d'exemple:
SIAME en 2013 le mois de septembre je crois, elle a passé de 1,78 à 3,200 dans 10 séances de bourse, la société fait de bon résultat et prometteuse, et sa valeur maintenant est aualentour de 2,400 T9oul siame bech ta3mil
falsa alors que c le contraire alech allaho a3lam les IB se cachent derrière le prétexte du climat politique

SOPAT, à fait en février +100% et maintenant elle est suspendue ca fait 2 mois suspendue et les gens flousha bloqué

GIF une société non endetté prometteuse et sa valeur passe de 5DT à 3,9DT comme dab climat politique

ASSAD une infomation divulgué à ramené sa valeur à 8,9 DT et ouis ooopppp dans 10 séances elle cote 7,400 alors qu'il sagit dd'une action solide et mérite les 12DDT

TUNISAIR PASSE DE 1,030 DT à 1,560 et puis elle se cote maintenat a 1,180

Tous ça c 'est de l'arnaque

Tous ça sous le prétexte que le climat politique est critique

Aucune analyse technique est correcte sur notre marché;

Donc 5ouya la3ziz 5alli flousik fi jibik 5ir et si tu as décidé de les mettres en bourse tu peux acheter des actions, tous les prix sont soldés, achète les actions a faible valeurs car leurs risque de perte est minime (un titre de 4 DT s'il arrivé a 2DT il peut rattraper les 4DT dde nouveau alors qu'un titre qui passe de 13 à 7 immpossible qu'il retournera à 13 DT et c'est facile de baisser un 50% d'un titre qui vaut 10 ou 13 ou 15 que des titres qui valent 5 4 et 3 dt) à l'instar de TUNISRE qui a mal à rattrapé les 13DT comme GIF de 11 à 4 maintenant comme electrostar de 17 à 6 maintenant en une année comme sotuver de 13 à 6 comme la fameuse AMS de 13 à 4,6 maintenant) et surtout ne vend pas à perte car c l'objectif des IB ils veulent te faire perdre car tu es un petit porteur et veulent construire leurs richesses sur les dos des petits porteurs tu oit etre patient.

Is2al limjarrab et matis2alch 6bib

Répondre
Posté le 08/05/2014 18:19:51
bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site, je souhaiterais me mettre à la bourse mais je n'y connais absolument rien, j'ai parcouru les premieres pages de ce forum qui semble interessant pour quelqu'un qui s'y connait, mais je n'ai pas trouver de post qui pourrait m'aider a mieux comprendre, quoi, quand, ou comment acheter ou vendre.

je n'y connais absolument rien, mais il parait que la bourse est un domaine très captivant une fois qu'on y est.
est ce ue vous auriez u lien a me conseiller ?

merci
AY
Répondre

Retour au forum Général