ilboursa arabic version ilboursa

Le capital-investisseur INMA Holding entre au capital du Groupe scolai

Voir tous les sujets

Posté le 02/03/2021 15:06:33
meskina ya tounes
Répondre
Posté le 02/03/2021 14:26:31
oui c'est mal heureux
surtout qu'à mon époque c'est les redoublons et les ratés qui sont obligé de passer par le privé, tellement le publique était efficace.
Répondre
Posté le 02/03/2021 14:17:58
Le business de l enseignement et de l'eduquation... Des lobbies et des fonds qui destructurent l ecole publique, detournent les enseignants formés par l état et contribuent au sabotage de l ecole publique pour soutirer l argent aux tunisiens
Répondre
Posté le 02/03/2021 14:17:58

INMA Holding, société de capital investissement dédiée aux PME tunisiennes, a annoncé une prise de participation stratégique dans le groupe " Les Écoles Idéales ", acteur de référence de l'éducation au Cap Bon, pour l'accompagner dans son développement.

L'arrivée de INMA Holding dans le capital du groupe permet aujourd'hui de renforcer la capacité d'accueil, en particulier à travers l'ouverture d'un nouveau lycée à Nabeul, en mesure d'accueillir un effectif de 600 lycéens, de leur permettre de choisir parmi l'ensemble des filières d'orientation (Maths, Science, Technique, Informatique, Economie et Lettres), et de leur offrir un environnement et des infrastructures de très grande qualité, lit-on dans le communiqué de INMA Holding.

Bien que le montant de l'investissement n'ait pas été dévoilé, les tickets d'entrée d'INMA Holding commencent habituellement à partir de 5 millions de dinars pour une durée d'investissement de 4 à 7 ans. En effet, cet investissement permettra d'ouvrir d'autres écoles primaires de proximité, principalement au Cap Bon et de renforcer l'offre e-learning qui constitue l'un des fers de lance des Écoles Idéales. Enfin, il va permettre à court terme la mise en place d'une nouvelle offre d'enseignement selon les programmes " International Baccalaureate ".

Le groupe " Les Écoles Idéales " a été fondé en 1998 par Monsieur Mourad et Madame Asma Ghalleb, dans l'objectif d'offrir un enseignement privé de qualité au Cap Bon. Initialement destiné aux collégiens et lycéens et principalement basé à Nabeul/Dar Chaabane, il s'est développé au fil des années sur l'ensemble des niveaux de l'enseignement primaire et secondaire en touchant progressivement d'autres villes du Cap Bon.

Ainsi, les écoliers des villes de taille moyenne telles que Hammamet, Korba, Menzel Bouzelfa ou Kelibia ont désormais accès à un dispositif éducatif alliant sérieux et qualité. Le groupe s'est également implanté sur le Grand Tunis, à El Ghazela.

Il sied de rappeler que INMA Holding compte parmi ses actionnaires la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Avec communiqué


Répondre

Retour au forum Général