ilboursa arabic version ilboursa

La FTAV propose au gouvernement d’obliger tous les voyageurs à passer

Voir tous les sujets

Posté le 24/02/2021 12:06:56
ET LEUR DEMANDE EST PEU PROBABLE
Répondre
Posté le 24/02/2021 12:06:00
Le monde change, des métiers disparaissent et d’autres se créent à l’instar des charretiers, charbonniers, chiffonniers, etc d’autrefois. Il est temps de se mettre à l’informatique sous peine d’être largués. Les transactions se font de plus en plus en ligne. Pourquoi ces agents qui aiment le mouvement ne profiteraient-ils pas de l’occasion pour se recycler dans les services de livraison à domicile, par exemple. Il y a des virages à prendre. D’autant plus qu’on privilégie l’isolement et le «sans contact» .
Répondre
Posté le 23/02/2021 11:41:15
Comment faire en sorte d'être encore plus compétitifs face aux autres pays... ajouter des intermédiaires bien évidemment.
Répondre
Posté le 23/02/2021 11:41:15

Après en avoir souffert à l'instar des autres secteurs de l'industrie touristique, les voyagistes veulent tirer un tant soit peu profit de la pandémie de la Covid-19.

En effet, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a proposé lundi 22 février 2021 au gouvernement d'obliger, à l'avenir, les voyageurs à passer par les agences de voyage et ce, dans le cadre de l'organisation du trafic international de voyageurs.

Justification de cette mesure ? Que les agences de voyage " jouent un rôle organisationnel et préventif et garantissent un flux d'informations concernant les voyageurs et leurs déplacements ".

Cette proposition a été formulée lors d'une réunion tenue au ministère de la Santé en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, et à laquelle ont pris part des représentants de plusieurs ministères, professionnels du secteur touristique et de l'aviation civile.

M.M


Répondre

Retour au forum Général