ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 0h9min

TUNIS RE le marteau de thor

ISIN : TN0007380017 - Ticker : TRE

Voir tous les sujets

Posté le 21/04/2014 21:06:33
excuse moi mais cette analyse est complétement fausse car on ne peut distinguer selon votre propre logique l'activité licite de l'illicite puisque le financement initiale est bancaire

selon votre logique toute les activités du pays sont illicite puisque le financement initiale est illicite donc il n'y a plus de part licite et illicite.
Répondre
Posté le 21/04/2014 00:34:38
je ne comprend pas pkoi les gens s'acharne sur des details l'ETAT lui méme prend des crédits cad que tout l'argent qui circule dans le pays est issue de la banque mondiale et d ela FMI pourquoi vous chercher donc les sociétés qui font des activités "quie vous appelé licite ou pas "

Selon votre théorie il ne faut investir en rien mieux aussi ne pas etre ni commerçant ni fonctionnaires car tous les revenues sont issus de crédit

je me demande alors qu'elle est votre intérêt pour la bourse
Répondre
Posté le 20/04/2014 16:12:01
quelque soit l'activité des sociétés elle sont financer par des banques et donc selon ton analyse elles sont prohibés car d'une manière ou d'une autre tu profite du système bancaire internationale .

Si vous n’êtes pas convaincu regarde le bilan de chaque société coté tu va trouver des crédits bancaires dans son passif .
Répondre
Posté le 19/04/2014 21:38:49
Re:TUNIS RE le marteau de thor
Répondre
Posté le 19/04/2014 18:52:04
L'ETAT lui même prend des crédits de l’étranger et tout l'argent qui circule dans ce pays vient de ses crédits alors inutile de chercher l'objet des sociétés elles sont tous financier par des crédits

maintenant personne ne t'oblige a acheter des actions en bourse si vous n’êtes pas convaincu n’achète aucune actions et dans ce cas ce forum ne vous intéressera en rien .
Répondre
Posté le 19/04/2014 16:19:51
Re:TUNIS RE le marteau de thor
Répondre
Posté le 19/04/2014 14:25:15
c'est vrai! peut etre ca serait sage d'attendre le passage du RSI en zone d'achat!
Répondre
Posté le 19/04/2014 13:46:03
je vous recommande encore une fois d'attendre le passage du RSI en zone acheteuse
Répondre
Posté le 19/04/2014 13:44:33
je pense qu'il faut analyser le cote psychique des vendeurs et acheteurs! la derniere seance montre un debut de bull/bear fight qui est termine avec une tendance bullish!! il faut avoir une seconde confirmation lundi! mais pour ceux qui aiment le risque avec un possible better profit, ils peuvent s'engager lundi si le titre commence la seance avec un upgap important! c'est tres difficile que le titre revienne a 9.93 surtt avec les bonnes nouvelles d'hier!!
NB: ceci est un avis personnel et n'est en aucun cas une incitation a l'achat!
Répondre
Posté le 19/04/2014 12:29:51
Noooon, les 8.5 c'est trop abusé, il n'en reviendra plus, d'ailleurs on voit bien que les détenteurs du titre refusent de vendre et qu'il y a une grande demande en attente entre les 9.5 et 9.9, meme les 9.5 c'est trés difficile, le titre attend juste la reprise du marché surtout avec le potentiel solide de la société
Répondre
Posté le 19/04/2014 11:56:40
il n'ya aucun indic technique ou fondamental qui montre que le titre va encore baisser! si vous avez une analyse scientifique, montrez nous SVP parce que je suis a 75% sur que le titre va grimper la semaine prochaine et je me base sur des indic techniques et des bases fondamentales!
Répondre
Posté le 19/04/2014 11:38:06
moi j'attends grand max 9.5 pour renforcer bien mais meme le 9.5 est défficile avec les bons résultas. La semaine prochaine reprise de marché...
Répondre
Posté le 19/04/2014 11:36:52
hhhhhh, tu imagine vers 8.5 d? si oui je pense que ASSAD 5 d SOMOCER 2 dinars SITS sous 2 dinars et STARS à 100 dinars oui possible si le panique sera toujours la... ça me fait rire parfois...
Répondre
Posté le 19/04/2014 11:15:21
vers 8.5 ! c'est ca le support de TRE
Répondre
Posté le 19/04/2014 00:02:36
Lord, je suis d'accord avec toi a propos du MACD au dessous de sa ligne mais c'etait le meme cas le 23 janvier quand le MACD etait sous sa ligne aussi, le RSI etait a 30.68 donc au debut de la zone d'achat mais c'etait une excellente entry point et bcp l'ont raté! le MACD est passé au dessus de la ligne le 4 fevrier!!! apres 12 jours avec une difference de prix de plus d'un dinar!!
aujourd'hui:
-hier fin de seance un doji qui marque l'hesitation, un bull/bear fight, le titre a touché le support de MMA100.
-aujourd'hui un marteau renversé et le titre a fait +0.70% apres 10 jours de baisse.
-le OBV un momentum qui montre le niveau d'accumulation du titre par les acheteurs est a son top!!!
conclusion: si le titre fait un upgap lundi vers 10.150 ou plus cela veut dire qu'il ya un changement de tendance et ca sera un early entry point!
Répondre
Posté le 18/04/2014 21:20:00
Je rappel juste mes recommandations pour TUNIS RE ona recommandé de quitté le navire dés que le titre plonge
et au nouveau de ne pas engager depuis il a ;perdu 10% de sa valeur avec des quantités assez raisonnables pour le calibre du titre
Répondre
Posté le 09/03/2014 14:54:01
tout le marché est baissier ! cette semaine ne sera pas facile

Message complété le 10/03/2014 09:41:31 par son auteur.

Vers 10.5 a court terme

Répondre
Posté le 09/03/2014 14:21:01
la progression de tunis re a été stoppé par un marteau tout en haut suivie d'un mendu a grosse tète et a eptit cors c un entassement de valeurs dans une méme zone

le macd survole sa ligne de conduite
le momentum survole le zéro
le rsi est en zone acheteuse
le volume est moyen

la MM7 dépasse la MM10

j'appel cette figure "khaznadar" et c ma propre appellation c'ets une situation ou les indicateurs techniques sont flow et le risque de s'engager est fort pkoi

en effet si la tendance générale du titre est haussière le décalage n'est pas si important pour se lancer dans une attaque car une variation d e+1% ne couvrira méme pas les frais de courtage et donc le jour j+1 on courrera le risque de subir un retour de tendance

La régle est clair la ne rien faire et patienter un volume plus important donnera des signaux plus fiable l'approche du BB7 supérieur nous fait aussi courir le risque de retour de tendance

Anciens : HOLD mais si le titre plonge évacuer le navire
Nouveau : ne pas engager

A moyen terme le titre semble haussier mais vu les variations propres a ce genre de titre il serai hasardant de plongé a moyen terme .
Répondre

Retour au forum TUNIS RE