Posté le 14/02/2014 11:53:30
Bonne question, tout les jours le titre réalise entre 200.000 et 500.000 dinars. Ce qui est sur c'est que le mouvement de vente a commencé dans la période ou MAC réalisait les dernières introductions en bourse SAH et MPBS et sa ce comprend qu'il vendait ainsi que ses clients pour réunir le maximum de fonds pour cette introduction. Seulement, depuis cette opération le titre n'a pas réussi a casser la résistance de 3.48DT et les demandes d'achats enregistrés avec des volumes quotidiens assez importants n'ont pas permis une reprise du titre, la reprise de la bourse aussi n'a pas favorisé la relance du titre non plus.
Il est vrai aussi que la société est confrontée a des mouvements sociaux qui entravent sa bonne marche et a des décisions politiques (levée des subventions en matière d'énergie pour le secteur) et surtout le taux d'endettement assez important de cette société représentent des freins considérables pour la réussite du titre.
le résultat, les détenteurs du titre sont en train d'enregistrer les pertes quotidiennes. Et maintenant tout le monde se pose la question y a t il un avenir pour ce titre?
Certains sont plus favorables pour le moyen terme (plusieurs mois encore)puisque le secteur est voué a un avenir meilleur (comparer avec la cimenterie de Bizerte) et le titre est à mon avis a détenir en attendant les états financier de la société. Et bonne chance à tous