![]() |
L’évolution de l’activité de la compagnie Tunis-Ré s’est poursuivie à un rythme soutenu durant le dernier trimestre de l’année écoulée.
Ainsi, selon les indicateurs d’activité publiés par la compagnie, il en ressort que le chiffre d’affaires cumulé à fin décembre 2013 a progressé de 7% par rapport à 2012. Cette progression est liée principalement à l’évolution des souscriptions conventionnelles et facultatives sur les marchés tunisien et étranger, associé à un retour progressif de l’activité économique aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.
L’activité Retakaful, a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 2,806 MDT contre 1,447 MDT en 2012, soit une hausse de 94%. Les charges d’acquisition ont enregistré une progression de 6,5% pour un montant de 18,2 MDT contre 17 MDT au 31/12/2012.
La charge sinistre brute affiche une baisse de 23%, indiquant ainsi un retour à une sinistralité ordinaire notamment pour les branches Incendie et aviation affectées en 2012.