Tout le monde a détecté une forte tendeuse vendeuse (en partie grâce à l'AT)et on sait désormais avec certitude pourquoi le titre n'a pas décollé la période passée et c'est cause des étranger qui ont vendu presque 400k titres.
Cependant elle semble sortir du canal baissier qui est la première étape pour un éventuel rebond
bonsoir tous le monde ,moi je crois plus a CC car depuis un 1ans rein ne change,par contre une petite comparaison avec Ciment de bizerte il y a une grande difference.Conclusion ,CC c est une action piege
louklouk, désolé j'y crois aux AT. mais en cette periode,l'AT qui utilise l'historique n'a pas de poids face aux incertitudes et des gens qui ont du cash et qui essaient d'exploiter la situation et de faire de sorte qu'ils acquierent à des prix sous évalués. est ce que vous croyez que la vraie cotation de CC. on a dit que xxxxxxxxxxx vendait à la fin de l'année pour du cash et maintenant pkoi ca ne bouge pas. explique moi STP la tendance de CC j'en ai marre de cette incertyitude
Bonjour, Les deux informations vraies d'une valeur sont sa cotation et son volume ,ces deux informations sur lesquelles s'appuie l'AT ; à part ça il y a aussi l'AF , mais là dedans tu n'a que ce que la société peut te raconter ou les analystes "" vendus "" laissent croire .Tout le reste c'est du bla bla .
@ Meriem: vous me voyez désolé Madame ou demoiselle mais comme vous l'avez si bien précisez: ça sert à rien de continuer la discussion puisqu'en fait lorsqu'une partie campe sur une position ou une idée sans donner d'arguments logiques et justifiés, ce n'est plus une discussion !!
je crois qu il faut profiter des tendances baissière de la bourse de Tunis ,le plus possibles, et juste dormir une année ou deux, même plus. sans oublier bien sur le mois des dividendes , mois de juillet. chercher les sociétés les plus rentables point de vue dividendes, en bonne santé,et sous évalués.
slowbourse tu as bien explique ce que j'ai essaye de le faire depuis longtemps.Ils sont determines a croire que l'AT permet effectivement des previsions justes meme pendant les grandes crises. Ce qui est faux et totalement faux. Je pense que ça sert a rien et qu'ils faut les laisser s'amuser avec ces courbes et ces lignes magiques en attendant le retour a la normale de la bourse de tunis.
Pour votre info, l'AT n'est pas valable quant il ya des circonstances comme celle qu'on vit. aussi lorsque cette période que j'espere passera et la bourse devient au vert. certains d'entre nous diront que c'etait prévisible et que le MACD? CCI et etc prévoyaient ca arretons d'esperer et de faire comme si l'at est valable pour cette periode
Oui Louklouk tout à fait d'accord avec toi encore une fois :)
@Meriem: de fausses analyses ne signifient pas que l'AT ne sert à rien, ça signifie que la personne qui a fait cette analyse doit se remettre en question ... c'est à nous de nous améliorer !
Des AT faussees avec des conclusions erronees. L'AT n'est pas valable pendant les periodes de grandes crises. La tendance pendant ces perides est baissiere et en dent de scie . L'AT est valable pendant 15 mn.