ilboursa arabic version ilboursa

Le cours de l'or atteint 2.000 dollars pour la première fois de son hi

Voir tous les sujets

Posté le 05/08/2020 17:08:37
hhhh bech thabbalna ya elinoja
Répondre
Posté le 05/08/2020 16:47:06
Servicom 5ir mi diamant mouch l’or 😂😂😂
Répondre
Posté le 05/08/2020 16:47:06

Le cours de l'or a atteint de nouveaux sommets, hier, en dépassant la barre symbolique des 2.000 dollars l'once. Dopée par la crise de la Covid-19, la valeur refuge que représente le métal jaune est révélatrice du comportement des investisseurs face à la crise économique en vue.

Le cours aurifère s'est positionné à 1.995 dollars l'once, hier à 16H50 après avoir porté un record à plus de 2.000 dollars vers 16H15. Pour les investisseurs, il s'agit d'une réserve de valeur refuge dans la mesure où ils mettent une partie de leurs avoirs à l'abri en attendant la fin de la crise sanitaire en cours. Un niveau historique de 1.943 a été atteint, le 27 juillet, représentant un signal fort de la flambée du cours.

Le prix de l'or n'a cessé de croître depuis le début de l'année, enregistrant une appréciation de plus de 30%. La hausse réalisée rend compte du comportement des investisseurs affrontant un marché dérouté par des incertitudes croissantes.

Puisque le prix du métal précieux est libellé en dollar américain, il constitue une protection contre la baisse de la devise américaine. Le repli du billet vert prend de l'ampleur et inquiète la sphère financière. En effet, le dollar Index a perdu plus de 3% depuis le début de l'année. Les principaux bénéficiaires d'un dollar faible ont investi le marché de l'or. Ainsi, son prix en baisse intéresse les acheteurs détenant d'autres devises.

Une partie de l'augmentation du cours peut également être attribuée au fait que les banques conseillent toujours à leurs principaux clients de procéder à l'achat de l'or pour se prémunir contre un risque d'inflation imminent.

Notons qu'il s'agit d'une hausse continue du cours de l'or. Son prix en euros a flambé de presque 30% en l'espace d'un an et de 54% sur les trois dernières années. Pour la banque américaine, Goldman Sachs, l'avancée se poursuivra étant donné qu'elle table sur une once à 2.300 dollars dans les douze prochains mois.

M.B.Y


Répondre

Retour au forum Général