ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 12h49min

Monthly frame - Objectif théorique = 7.3 - 7.35

ISIN : TN0007250012 - Ticker : ADWYA

Voir tous les sujets

Posté le 12/04/2013 22:49:07
très bien dit boursicotteur !
Et chui totalement d'accord.
Ceci dit, je dois préciser deux points: (1), je ne maîtrise pas les vagues d'Elliot et c'était juste une tentative ... Sinon, pour l'objectif avancé y a 4 mois, je me base principalement sur les R/S et les indicateurs...
(2) en ce qui concerne les vagues d'Elliot, il me semble que c'est possible de décomposer une seule vague en plusieurs sous vagues et une sous vague en plusieurs autres sous-sous-vagues :) Evidemment, ça dépend du titre et du cas. Donc la vague 1 à laquelle vous faîtes allusion peut renfermer déjà des sous vagues
PS: la W3 est déjà plus haute que la W1
Merci pour vos remarques très pertinentes en espérant te lire sous peu
Répondre
Posté le 12/04/2013 14:31:32
Non pas du tout, un cycle d'Elliot se compose de 8 vagues (1 à 5 et A à C)
Si j'ai bien compris, il pense qu'un nouveau cycle d'Elliot haussier commence après la fin du premier. On serait dans la donc dans vague 2 du cycle.

En plus, pendant un cycle d'Elliot, un support intermédiaire peut apparaitre. Il pensait que la vague 2 se terminerait sur ce support et ça serait donc un bon endroit pour acheter.

Elliot postule que le sommet de la vague 3 (haussière) serait au dessus de celui de la vague 1. En fait, c'est mieux que ça, il postule que le sommet de la vague 4 (baissière) serait aussi au dessus de celui de la vague 1. (J'utilise le verbe postuler car Elliot n'a jamais fait d'études statistiques ou financières appuyant sa théorie)

Dans notre cas précis, une fois la baisse terminée (vague 2 en cours), le cours dépassera les 9DT (qui est le sommet de la vague 1) pendant la vague 3

Merci de me corriger Walid si j'ai dit quelque chose d'inexact.

Répondre
Posté le 12/04/2013 13:38:29
Bonjour,
Donc si j ai bien compris d apres l analyse,le max que peut atteindre l action estd e 7,350?
Répondre
Posté le 12/04/2013 08:24:55
Bien joué si walid
Répondre
Posté le 12/04/2013 00:44:44
Vraiment, un Grand Bravo pour toi Walid
Répondre
Posté le 12/04/2013 00:04:36
Objectif atteint
Répondre
Posté le 01/01/2013 23:28:54
En mensuel 10 ans.
PS: ne pas tenir en compte la dernière bougie (c une petite faute sur le site web)
Depuis son introduction, le cours d'adwya se trouve dans un canal haussier.
Il a touché sa résistance, il y a quelques mois. Dans ce canal, je détecte un support intermédiaire (en vert pointillé) et c'est l'objectif baissier du cours dans quelques mois.
Cette baisse se confirme pour trois raisons:
1- le niveau 23.6% de FIBO a cédé à la fin du mois de décembre
2- la MM5 va franchir à la baisse la MM10
3- il me semble que le macd aussi va croiser à la baisse sa ligne de signal.
J'ajouterais aussi qu'il y a un double top en hebdo où la ligne de cou a aussi cédé récemment.

Finalement, j'ai essayé de détecter les vagues d'Elliot et c'est tjs difficile de les décortiquer. Il me semble qu'un nouveau cycle a commencé depuis aout 2011.

Message complété le 01/01/2013 23:43:14 par son auteur.

PS: y aurait entre temps un petit arrêt potentiel à 7.45-7.55

Répondre

Retour au forum ADWYA