ilboursa arabic version ilboursa

L'Arabie Saoudite envisage une réduction drastique de ses dépenses bud

Voir tous les sujets

Posté le 04/05/2020 18:39:19
انشاء الله ما يطردوش الاربعة فراطس التوانسة اللي عندهم، راهم كلاب
Répondre
Posté le 04/05/2020 16:19:02
Mais la fammille royale et MBS continueront leur vie de fast, des 747 chargées pour aller s eclater sur la cote d azur, maroc, palaces, frime....
Répondre
Posté le 04/05/2020 16:19:02

Toutes les options pour faire face à la crise sont ouvertes. C'est ce qu'a déclaré le ministre des Finances saoudien Mohammed Al-jadaan dans une interview accordée à la chaîne Al Arabiya en indiquant que l'Arabie Saoudite prendra des mesures strictes et douloureuses pour faire face aux répercussions économiques de la pandémie et de la baisse des prix du pétrole.

Le ministre saoudien a fait savoir que le royaume doit réduire drastiquement les dépenses budgétaires et que l'impact de la pandémie sur les finances publiques apparaîtra à partir du deuxième trimestre. Cette annonce a fait perdre plus de 7% au Tadawul All Share Index, principal indice boursier du royaume.

Une mesure possible serait de ralentir les projets gouvernementaux, y compris les mégaprojets, pour réduire les dépenses. De plus, le premier exportateur mondial de pétrole souffre des prix historiquement bas du brut.

En effet, les réserves de change de la banque centrale ont chuté en mars à leur niveau le plus bas depuis 2011 et le déficit budgétaire du pays s'est aggravé davantage pour atteindre 9 milliards de dollars au premier trimestre avec l'effondrement des recettes pétrolières.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général