ilboursa arabic version ilboursa

Alhamdoulilah

Voir tous les sujets

Posté le 29/04/2020 19:32:35
Chicago ça aucun sens les employés des IB chaddine dyarkom les ouvriers des stes cotées chaddine dyarhom les gendarme du CMF chaddine dyarhom ... et les cotations contenus et la bourse est ouverte ...

Aussi limiter les fourchetes a +-3% ça ne fait que retarder les chutes et psychologiquement ça fait sortir un grand nombre des investisseurs ...ça n'a aucun sens ça grave la situation ... chuter de 6% et mm dans 4jours chuter de -24% mieux que la stagnation le blocage et la chute final après 8jrs ou un mois sera -50% ...

Nchallah l'exemple de ICF sera un très bon leçon a suivre ...tous on se rappelle du IB TV dans sa note de conjoncture recommandée de conserver Icf a 212d ...

Nchallah ses IB avec leurs gestionnaires apprécié et prendrons des leçons de vendre des valeurs bénéficiaires au dessous de leurs nominale au dessous de danouss pour recommander et souscrire dans CC au bord de la faillite avec surcote de 20% a 1,2d hhhh mes respects a khouya Elfahem s'il n'a pas encore vendu ..

Dans tous les cas, je reste encore trop pessimiste pour sah oth Eurocycle Telenet icf Cellecom et CC ... Et trop optimiste pour encore adwya stb tunisre Somocer Sanimed ATL Uadh esokna Sits ...
Répondre
Posté le 29/04/2020 19:32:19
Chicago ça aucun sens les employés des IB chaddine dyarkom les ouvriers des stes cotées chaddine dyarhom les gendarme du CMF chaddine dyarhom ... et les cotations contenus et la bourse est ouverte ...

Aussi limiter les fourchetes a +-3% ça ne fait que retarder les chutes et psychologiquement ça fait sortir un grand nombre des investisseurs ...ça n'a aucun sens ça grave la situation ... chuter de 6% et mm dans 4jours chuter de -24% mieux que la stagnation le blocage et la chute final après 8jrs ou un mois sera -50% ...

Nchallah l'exemple de ICF sera un très bon leçon a suivre ...tous on se rappelle du IB TV dans sa note de conjoncture recommandée de conserver Icf a 212d ...

Nchallah ses IB avec leurs gestionnaires apprécié et prendrons des leçons de vendre des valeurs bénéficiaires au dessous de leurs nominale au dessous de danouss pour recommander et souscrire dans CC au bord de la faillite avec surcote de 20% a 1,2d hhhh mes respects a khouya Elfahem s'il n'a pas encore vendu ..

Dans tous les cas, je reste encore trop pessimiste pour sah oth Eurocycle Telenet icf Cellecom et CC ... Et trop optimiste pour encore adwya stb tunisre Somocer Sanimed ATL Uadh esokna Sits ...
Répondre
Posté le 29/04/2020 18:29:36
Stoura un moulin a analyser. On vous sui 🙂
Répondre
Posté le 29/04/2020 16:30:00
Optimiste khouna stoura
Répondre
Posté le 29/04/2020 16:29:04
oui
Répondre
Posté le 29/04/2020 16:23:41
Allhamdoulilah wagdahou

La crise n'a pas commencé, A la bvmt il y a encore des Eurocycle ou l'exportation est bloquée et le titre encore a 13 fois son nominal a +13d ...sah de nominal a 1d encore a 9d la Sfbt vaux plus que 3 milles milliards a +18fois, Cellecom réalisé des pertes pendant trois années et encore a +3d ... La crise bientôt va commencer quand ses valeurs chute a 750 millimes ou a 220 millimes ...

Personnes des boursiers ni des financiers a parler des crises quand les PP et nos IB vendait Somocer avec ses fonds et ses bénéfices a moins que son nominal un dinar ... Personne n'a parler des crises ou d'arnaque quand Uadh disposant de 84 milliards des capitaux propres et introduite a 6,5d pourque ses IB la vende a mois son nominal .....

Elfahem stb double ses bénéfices 2019 et ses T1 en évolution a deux chiffres et toujours se côté a -22% de son nominal a 3,8d alors tijari a 29d Amen bank a 25d et mm la bh et bna a +9d

Vos allez sentir la crise si Cellecom eera a 220 millimes ou sah suivra le chemin de Somocer pour finira vers 3d puis danouss ...
Répondre
Posté le 29/04/2020 15:55:16
Le deconfinement ne resoudra pas le probleme . L export est bloqué et les banques n ont pas assez de liquidité pour la reprise. En plus l instabilité politique du pays.
Répondre
Posté le 29/04/2020 11:56:11
TUNINDEX 1er objectif 6000
la crise sanitaire va impacter le résultat du T2
Répondre
Posté le 29/04/2020 11:37:58
Deconfinement à partir du lundi prochain inchallah
Répondre
Posté le 29/04/2020 11:04:25
ça passera, comme toutes les crises, nous sommes au fond de la crise, donc taw tet7assen. chwaya sabr... courage
Répondre
Posté le 29/04/2020 10:58:12
tant qu 'il y a des transactions s3ib barcha ; dharrouna
Répondre
Posté le 29/04/2020 10:54:50
Ti Sakkrou8a merde !!! ce n'est plus normal ce qui se passe
Répondre
Posté le 29/04/2020 09:38:04
L'anticipation dans la bourse est la règle. Tous les évènements cités dans les commentaires ci-dessous, sont intégrés dans le cours des titres .le niveau de cours actuel des titres est en parfaite harmonie avec les mauvais résultats T2/2020 .
Répondre
Posté le 29/04/2020 07:41:33
La crise en europe et aux USA impacte l export de nos societés. En plus le tourisme est presque arreté et certaines usines completement fermés.
Ceci s ajoute a un contexte national de manque de liquidité et de difficultés financières . 2020 serait catastrophique et la reprise n est pas facile
Répondre
Posté le 29/04/2020 01:20:17
Les frontières extérieures de l’Europe vont rester fermées minimum jusqu’à septembre
Donc cet été pas de touristes européens ni de tunisiens résidants à l’étranger
Et avec la baisse du prix de pétrole il y aura une baisse du pouvoir d’achat des algériens et libyens

Haw 9otlik rabi i9adir El 5ir
Répondre
Posté le 29/04/2020 00:47:47
La Tunisie pourrait vendre cette image ou destination sans risque de Covid-19 au touristes européens.
De toute façon la saison touristique commence au mois de juin, si on additionne l'arrière saison septembre/octobre. Je pense c encore jouable, on pourrait sauver la saison à 80% .il faut se rappeler de la saison de 2015 , l'année des coups terroristes de sousse, on a pu sauver la saison par les russes, algériens et libyens
Répondre
Posté le 29/04/2020 00:42:26
Je suis optimiste mais vu les infos que je vois je pense qu’on va creuser 😂😂😂
Répondre
Posté le 29/04/2020 00:39:04
@elinoja, tu es une boule d'optimisme 😃.
Ye weldi on est déjà au niveau zéro, on va pas sentir la crise
Répondre
Posté le 29/04/2020 00:33:09
Le tourisme représente 10% d’emplois directs et indirects
Il y aura minimum une baisse de 30% des CA des sociétés exportatrices
Donc impact sur le dinars, la balance commercial, les réserves de devises ...
Les personnes à faible revenus vont morfler encore plus

Sans compter l’augmentation de la criminalité et de l’insécurité...

Rabi i9ader El 5ir c’est tout
Répondre
Posté le 29/04/2020 00:09:24
Said Elinoja 10 milliards dinars suffisante pour soutenir notre petite économie.
C l'équivalent d'un CA d'une moyenne entreprise en usa.
Ahna ma3ana manekhsrou.
Répondre

Retour au forum Général