ilboursa arabic version ilboursa

La TFBank envisagerait de vendre ses actifs immobiliers pour se renflo

Voir tous les sujets

AFP AFP
Posté le 09/04/2020 08:53:39
Je suis un lecteur assidu de votre journal électronique. J'apprécie la qualité de vos articles, la pertinence de vos analyses et la diversité de vos sujets.

Par contre je ne peux m'empêcher d'exprimer ma grande déception du manque de profondeur de cet article sur la cession du patrimoine immobilier de la TFBank. En réalité je n'arrive pas du tout à mettre la main sur l'information utile ou d'utilité publique que vous voulez véhiculer. J'ai même l'impression qu'il y a un brin de désinformation dans ce que vous venez de publier.
En effet, quand vous parlez d'un plan de cession des agences de la Banque à Paris et à Marseille, vous rendez-vous compte que vous insinuez indirectement la cessation d'activité de la Banque? (Si la Banque n'a plus d'agences, comment va-t-elle servir ses clients?). Je ne pense pas que les organes de gestion qui viennent tout juste de nommer une nouvelle direction générale ait l'intention de fermer boutique de suite.
Il aurait aussi suffit d'aller sur le site internet officiel de la Banque pour vérifier que la TFBank est plutôt sur une logique de maintien à flot de son activité malgré les difficultés engendrées par cette crise sanitaire. En effet, la Banque confirme à ses clients via un communiqué dédié qu'elle est en mesure de garantir un service sans rupture de charge de ses équipes et de son réseau d'agences et qu'elle est engagée à leurs côtés pour les soutenir durant cette période difficile. Une Banque qui serait sur une logique de cessation d'activité n'irait pas chercher à soutenir des clients en difficulté

Je note aussi que vos "sources" expliquent cet acte présumé de gestion du patrimoine immobilier de la Banque par un besoin de "se renflouer". Je ne pense pas qu'une Banque se renfloue. Elle finance son exploitation et garantit la conformité de ses ratios prudentiels. Je trouve donc que votre article manque de rigueur technique, et ce, contrairement à d'habitude.
Répondre
Posté le 08/04/2020 12:36:16
à quoi sert cette banque ? réellement.
Répondre
Posté le 08/04/2020 12:26:58
Voila comment en casse un patrimoine national!
Répondre
Posté le 08/04/2020 12:26:58

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSlN4SriIW6WEs-olo4p1nTv40TBaQThh__9QNhT3GGaioXxqAI&usqp=CAU" alt="" width="308" height="164" />

Après avoir procédé à une augmentation de son capital de 7,9 millions d'euros en avril 2019, la deuxième en dix ans, la Tunisian Foreign Bank (TFBank) serait, d'après nos sources, en train de préparer la cession de ses actifs immobiliers afin de se renflouer.

La vente porterait, en plus du siège social, sur les trois agences de Paris, celle de Marseille et deux appartements, l'un dans la capitale phocéenne et l'autre à Paris. En revanche, il n'est pas clair si l'agence de Lyon sera concernée par cette opération, car on ignore si la TF Bank en possède les murs.

Rappelons que Mme Lilia MEDDEB a été nommée au poste de Directeur Général de la TFBank en décembre dernier. La nouvelle Directrice est tenue d'accélérer l'achèvement de la mise en place de plusieurs dispositifs de contrôle au sein de la banque dans le cadre d'un plan de restructuration.

M.M

 


Répondre

Retour au forum Général