ilboursa arabic version ilboursa

Coronavirus : Le CMF continue à assurer normalement l’ensemble de ses

Voir tous les sujets

Posté le 23/03/2020 14:11:04
Bvmt : chid darek w trass yehdik .
Répondre
Posté le 23/03/2020 13:33:18
Nous suggérons au CMF
1. De fermer la BVMT jusqu'au minimum 4 avril 2020.

2. D'obliger et de sanctionner les sociétés a publier les EF de 2018 et de tenir les AGO pour l'exercice 2018 notamment et spécialement Uadh ...

3. Pour se prémunir contre les risques de covid19 , nous somme dans le début de la crise,il faut obliger les sociétés cotées a appliquer l'article 21 de la loi sur le marché financier, relatif a l'intervention des sociétés cotées a racheter ses propres actions pour maintenir et régulariser son cours boursier .

4. Surveiller les comptes gérés et retirer toute carte professionnelles d'un gestionnaire vendant ATP et contrôler les abus dans la gestion des fcp et CEA .

Les membres qui ont des suggestions ou des remarques sont invités a envoyer des mails au CMF, via cet article le CMF est ouvert à toute les suggestions remarques idées de nature a promouvoir la bourse et gérer cette crise
Répondre
Posté le 23/03/2020 13:33:18

https://www.businessnews.com.tn/images/album/BN37438CMF.jpg" alt="" width="600" height="378" />

Afin de garantir le bon fonctionnement du marché financier tunisien et veiller à la protection de l'épargne investie par appel public à l'épargne, le Conseil du Marché Financier (CMF) vient d'informer l'ensemble des intervenants du marché qu'il va continuer à assurer normalement l'ensemble de ses services et ce, via la mise en place d'un plan de continuité des activités qui permettra de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs tout en garantissant la poursuite de ses missions légales de régulation du marché.

De même, le CMF a annoncé avoir renforcé, depuis la survenance de ces événements exceptionnels liés à la propagation de la pandémie de COVID-19, la concertation avec l'ensemble des professionnels du marché financier tunisien afin de s'assurer que des mesures appropriées ont été adoptées à la fois pour leur permettre de poursuivre leurs activités et pour garantir la sécurité et la protection de leur personnel.


Répondre

Retour au forum Général