se connecter recherche

Pas encore de signes de retournement haussier sur le Tunindex

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
Analyse publiée le vendredi 11 décembre 2015
0 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  baisse 4800,00 DT 2,55% 4925,63 DT
Depuis la fin du mois de juin, l'indice principal de la bourse de Tunis a connu une longue séquence baissière qui s'est traduite par une chute de la capitalisation de près de 14 % !

Il n'y a quasiment pas eu de rebond significatif et la tendance reste lourdement à la baisse. Cela se matérialise par des cours qui ne parviennent pas à déborder à la hausse la droite de résistance oblique ainsi que la moyenne mobile à 20 jours qui font office de seuil très difficile à dépasser. Cela montre bien qu'il n'y a pas encore de volonté des investisseurs d'entraîner un retournement haussier du marché.

Pour assister à une reprise des cours dans une tendance haussière moyen terme il faudrait d'une part casser en hausse la droite de résistance oblique (tracée en orange sur le graphique ci-dessus) mais aussi, et si possible, parvenir au-dessus du seuil des 5000 points qui constitue un niveau psychologique fort et le point d'inflexion de retournement du marché.

Tant que nous n'aurons pas validé ces conditions, le risque d'un nouveau test baissier des 4800 points est d'actualité. On ne revient donc pas à l'achat tant que ces conditions ne sont pas réunies.

On se retrouve du coup avec deux scénarios. Ou bien le marché regagne les 5000 points et à ce moment-là nous avons un point d'entrée à l'achat intéressant ou bien il poursuit son mouvement de repli et vient tester une nouvelle fois le seuil des 4800 points ce qui nous donne également un point d'entrée séduisant en jouant sur ce gros support de long terme. Dans tous les cas, à court terme il vaut mieux patienter pour avoir un signal d'intervention clair.

© www.ilboursa.com

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.