se connecter recherche

On peut anticiper le retournement sur Electrostar

ISIN : TN0006650014 - Ticker : LSTR
Analyse publiée le mercredi 21 mai 2014
0 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  hausse 10,00 DT 56,25% 6,40 DT
Electrostar connaît une chute régulière et continue depuis le mois de septembre 2012. Une très longue tendance baissière qui a entraîné une valorisation du titre divisé par quatre ! La société ne vaut actuellement qu'à peine deux mois de chiffre d'affaires.

Aujourd'hui, on peut se poser la question de l'exagération de cette sanction par les investisseurs qui délaissent totalement le dossier. Il est vrai que les ventes du premier trimestre 2014 ont déçu, reculant fortement de 37 %. La direction explique toutefois qu'il s'agit d'un simple décalage de commandes et de facturation et se veut confiante pour les prochains mois notamment à la faveur d'une relance des ventes sur le secteur des climatiseurs.

Au stade actuel de valorisation, il nous semble que toutes les mauvaises nouvelles sont dans les cours et que nous pourrions exploiter le support actuel, autour de 6,4 dinars pour nous replacer à l'achat avec une prise de risque qui semble aujourd'hui limitée.

Sur le fond, il n'y a pas encore de signal de retournement haussier mais au prix actuel du titre on peut se permettre d'anticiper le mouvement quitte à accepter un peu de volatilité à court terme. Nous viserons un objectif ambitieux de 10 dinars par action dans une optique de moyen terme.



© www.ilboursa.com

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.