se connecter recherche

Le Tunindex au plus haut annuel après la présidentielle

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
Analyse publiée le lundi 22 décembre 2014
0 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  hausse 5300,00 DT 2,01% 5195,74 DT
Euphorie ce matin à la bourse de Tunis au lendemain des élections présidentielles. Les résultats ne sont pas encore définitifs mais les sondages sortis des urnes donnent un gros écart en faveur de Béji Caied Essebsi qui serait crédité de 55,5% des voix. Autant dire que sauf énorme surprise il s'agit du futur président de la Tunisie et le marché arbitre clairement en faveur de ce scénario qui lui va très bien.

Le Tunindex emporte toutes ses résistances et explose littéralement ses records annuels puisqu'il revient sur la barre symbolique des 5200 points, accélérant ainsi une séquence haussière initiée début octobre et qui a vu le principal indice de la bourse de Tunis progresser en ligne droite de 13%, un mouvement rarissime qui le ramène à ses plus hauts depuis septembre 2012.

Le prochain objectif logique est situé autour de 5300 points pour retrouver les points hauts d'août 2012. Pour l'heure l'ambiance est à la fête mais les attentes du nouveau pouvoir sont élevées, il n'aura pas le droit de décevoir !

© www.ilboursa.com

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.