bourse tunis

L'action Carthage Cement est en bas de cycle

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
Analyse publiée le mardi 28 octobre 2014
3 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  hausse 3,30 DT 20,44% 2,74 DT
L'action Carthage Cement a trouvé un petit support technique autour de la zone des 2,70 dinars et évolue actuellement sur des niveaux de valorisation particulièrement bas, les plus faibles depuis trois ans et demi.

Concernant les derniers indicateurs d'activité disponibles on constate une forte hausse du chiffre d'affaires à fin septembre 2014. En effet, l'activité a atteint 132,85 millions de dinars en croissance de 375 % par rapport à la même période de l'année précédente. La société n'a pas encore retrouvé ses volumes d'avant la crise en raison de la récession économique mais il faut tout de même saluer cette nette reprise haussière.

Cela a permis de marquer un coup d'arrêt baissier de l'action et il peut être intéressant d'anticiper la poursuite de ce retournement conjoncturel. Nous sommes vraiment en bas de cycle pour le titre à la bourse de Tunis et le risque baissier est aujourd'hui assez bien maîtrisé. Avec une entrée à l'achat autour de 2,7 dinars nous visons un premier objectif de revalorisation autour de 3,3 dinars pour les prochains mois.

© www.ilboursa.com

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

opportuniste


27/06/2015 12:55:16
NB la divergence entre RSI et prix : possibilité de rebond à ne pas négliger !
momoo


04/02/2015 21:04:05
aya quoi de 9 apres cette deception
rajah


30/11/2014 18:27:58
Nous constatons encore de la faiblesse: bar clôturé en bas avec un volume supérieur aux deux précédents suivi d'un bar clôturé en milieu, pas de signes de force. La tendance reste baissière.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.