se connecter recherche

Il reste de la marge de baisse sur le Tunindex

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
Analyse publiée le jeudi 18 septembre 2014
0 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  baisse 4565,00 DT 0,80% 4601,68 DT
Depuis la fin du mois d'août, la tendance reste négative à la bourse de Tunis.

L'échec du Tunindex sur les 4715 points a entraîné une vague de prises de bénéfices. Plusieurs niveaux clé ont été enfoncés comme la droite de soutien oblique (tracée en noir sur le graphique) mais aussi la moyenne mobile à 30 jours qui s'est d'ailleurs nettement retournée en baisse.

Il n'y a pas grand-chose à espérer à court terme alors qu'aucun support ne se distingue à proximité. On peut dans ces conditions envisager une poursuite du mouvement baissier avec 4565 points en ligne de mire. On notera tout de même que l'indicateur RSI rentre en zone de survente qui pourrait susciter un petit rebond technique. Il est toutefois prématuré de le jouer alors que des échéances importantes approchent. On pense notamment aux élections qui pourraient tétaniser des investisseurs jusqu'à l'issue du scrutin.

© www.ilboursa.com

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.