bourse tunis

Carthage Cement constitue un gros pari spéculatif

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
Analyse publiée le lundi 12 octobre 2015
2 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  hausse 1,80 DT 45,16% 1,24 DT
Ces derniers mois, le titre Carthage Cement a vécu une véritable descente aux enfers avec une chute de plus de 48% depuis le premier janvier 2015. Une baisse abyssale justifiée par les résultats décevants de la société et le niveau élevé de l'endettement.

Il est vrai que la visibilité est particulièrement limitée sur le secteur et tout le monde attend la cession de la part du capital détenue par l'état à un groupe étranger, ce qui devrait permettre à la société d'exporter une partie de sa production puisque l'offre est débordante sur le marché local.

Le dossier reste donc très spéculatif et pour ceux qui veulent s'y risquer, on peut fixer un objectif de cours de 1,800 dinar.

Techniquement, le niveau de survente de l'indicateur RSI appelle à une petite pause du mouvement de correction.

© www.ilboursa.com

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

Mab


13/11/2015 14:26:47
En dehors du projet de cession de la part de l'état qui a longuement tardé à la grande détresse des investisseurs, je ne vois pas pourquoi, elle devrait atteindre les 1,8 DT , étant donné qu'elle affiche des pertes en 2015 et que son endettement est faramineux
LOT


02/11/2015 10:19:22
La chute de la valeur de l'action cc continue

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.