ilboursa arabic version ilboursa

Youssef Chahed à Washington pour une visite à dimension économique et politique

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 9h5min

Le chef du gouvernement tunisien est arrivé cette après-midi à Washington pour une visite à dimension économique et politique.

Parmi les grands axes du programme de la visite figurent des entretiens en tête-à-tête avec James Mattis, Secrétaire d'Etat à la Défense et Steven Mnuchin, Secrétaire du Trésor des Etats-Unis. Le Chef du Gouvernement tunisien sera par la suite reçu à la Maison Blanche par le Vice-Président américain, Mike Pence.

Des rencontres qui permettront à Youssef Chahed de plaider la cause du processus démocratique engagé par la Tunisie et son rôle à jouer dans la région, au moment où l'administration américaine propose dans son budget pour 2018, la baisse des aides militaires et économiques à destination de la Tunisie de 61%.

Pour sa première visite officielle aux Etats-Unis, le premier ministre tunisien aura également un entretien avec David Lipton, premier Directeur Général Adjoint du FMI, une occasion pour le Chef du Gouvernement de présenter l'avancement des réformes économiques en Tunisie, en particulier le nouveau code d'investissement. 

Mardi, le chef de la délégation tunisienne s'entretiendra avec le General H. R. McMaster, conseiller à la sécurité nationale de l'administration Trump, il participera par la suite en tant qu'invité d'honneur à l'événement organisé par le Think-Tank, ‘The Heritage Foundation', ayant pour thème : "U.S-Tunisia, strategic partnership and its importance to regional stability".

Attendu mercredi au Congrès américain, Youssef Chahed devra y rencontrer les sénateurs Bob Corker et Ben Cardin, tous deux membres de la Commission des affaires étrangères au sein de la Chambre des représentants.

La visite prévoit, également, une rencontre avec Wilbur Ross, Secrétaire d'Etat au Commerce et les représentants de la communauté d'affaires américaine et tunisienne, organisée par la chambre Américaine de commerce.

Notre envoyé spécial à Washington

Publié le 09/07/17 22:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False